.
La kératodermie palmo-plantaire est une affection dermatologique touchant la paume des mains et la plante des pieds et se caractérisant par un épaississement de la peau (hyperkératose). Il existe de nombreuses variétés de kératodermies palmo-plantaires :
.
.
.
Traitements classiques :
.
En homéopathie, on pourra essayer :
.
Sont aussi utilisés dans les cas de fissures : Nitricum acidum, Apis mel, Arsenicum alb., Borax, Carbo animalis, Hepar sulfur, Kalium ars., Kalium bichromicum, Kali bromatum, Lachesis, Lycopodium, Mercurius sol., Natrum mur., Opium, Pulsatilla, Ranunculosis bulbosus, Rhus tox., Silicea, Thuya occ, etc.
.
UN état chronique nous orientera vers l’utilisation d’un nosode : Bacillinum, Medorrhinum, Psorinum, Pyrogenium, Tuberculinum K …
.
Localement : Pommade à base de beurre de Karité, d’huile de Sésame (ou Bourrache) et grains d’Açaï
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils