Les appareils de « Bio-résonance » ?

Question : un praticien m’a proposé un traitement en « bio-résonance », de quoi s’agit-il ? 

Il existe, sur le marché des « médecines douces », divers appareils d’évaluation physiologique et de traitement en « bio-résonance » (Végatest, MORA, BICOM …). Il s’agissait, par différentes mesures électrostatiques (variation de la résistivité essentiellement) d’apprécier la « sensibilité » du patient à divers allergènes et remèdes de toutes sortes et leur éventuel potentiel de correction. Ces « machines » s’appuient sur quelques rares publications théoriques anciennes : « Tous les mécanismes moléculaires et organiques qui construisent les tissus sont sous-tendus par des champs électromagnétiques de très faible intensité ». (G. Lakhosky 1929)

  1. G. LAKHOVSKY (influence des radiofréquences sur le vivant)
  2. R VOLL (mesure des points d’acupuncture)
  3. R. RIFE (influence des fréquences électromagnétiques sur le champ biologique humain)
  4. F. MORELL et E. RASCHE (appareil MORA), cf. livre « La MORA thérapie ou le rationnel en médecine énergétique« 

Plus récemment sont apparus des appareils de « deuxième génération » (PhysioScan, BioSpect 21, GlobalDiagnostics, Metatron 3.3…), utilisant des spectres de fréquences hautes, par des électrodes posées sous le corps et une informatique d’intégration des résultats. Celui-ci propose en quelques minutes des diagnostics organiques multiples et leurs corrections spécifiques automatisées, ce qui défit l’entendement (?!) Bien sûr, aucune étude sérieuse n’est proposée pour décrire les mécanismes utilisés par l’appareil, ni les résultats obtenus sur des cohortes de patients

blank

  • https://santevie.ch/appareils/bioresonance-nls
  • https://bio-resonance.eu/technologie-de-sante-du-futur-aumscan
  • https://bioresonance-etioscan.fr/
  • etc …

En plus, ces appareils proposent de « ré-informer » les tissus ou organes malades qui n’ont plus le même spectre de fréquences que ces mêmes tissus ou organes sains, afin de relancer leur bon fonctionnement. Pour cela, l’appareil est équipé d’une « tête laser » destinée, par application sur le front du patient, à transmettre, par émission d’un champ, la fréquence précise d’un tissu ou organe sain (présente dans sa base de données) pour que ce dernier puisse se « recaler » par lui-même. On parle de « bio résonance contrôlée » !

Présentés par de jolis sites et dans de belles brochures, avec l’utilisation abusive d’une terminologie « quantique », ces machines nous laissent perplexes, car elles sont chères (à partir de 10 000 € environ, formation incluse) et leurs résultats variables dans le temps et d’un appareil à l’autre !

On trouve même des opinions tranchées sur le web, comme : « Le Physioscan est une arnaque même pas subtile, vendue à un prix scandaleux, grâce à une publicité mensongère que même les profanes trouvent ridicule. Les fabricants en sont pleinement conscients ! » (www.sceptiques.qc.ca/forum/)

La tentation de ces métathérapies “presse-bouton” est grande pour les praticiens débutants, paresseux (c’est plus simple que d’apprendre la MTC, l’homéopathie ou la psychologie !) et/ou anxieux. Ce serait tellement simple …! Ces « machines » qui ne repose sur aucune base physiologique, ne font pas de synthèse du cas du patient (et de son histoire) … et puis, faire des réinformations d’organes les unes au bout des autres, sans logique particulière, ce n’est pas très satisfaisant (pour le praticien) … en admettant que cela fasse du bien au patient sur le long terme, ce qui n’est pas certain ?! 

Nous vous conseillons donc d’abandonner ces méthodes « électroniques » fumeuses pour une étude sérieuse de chaque cas par des bilans biologiques de terrain, autrement plus stables : https://www.youtube.com/watch?v=1TFqjhrazwI&list=UUgjp1XYsNPI7ww2cCwjC2Yw&index=25

 

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous nos articles :

Bilan BNS12

Le Bilan biologique au service des médecines naturelles

Bilan BNS24

Le Bilan au service des médecines naturelles et des personnes en recherche de solutions homéopathiques

Bilan PNS12

Un rapport biologique & des recommandations thérapeutiques personnalisés grâce à vos analyses biologiques

Bilan Neurotransmetteurs

Une analyse des catabolites urinaires pour déterminer votre niveau de stress. A l'origine de nombreux problèmes de santé, il est indispensable de faire un point sur ses neurotransmetteurs pour s'assurer un équilibre émotionnel et un stress contrôlé.

Questionnaire de santé gratuit

Faites un point sur votre santé grâce à notre questionnaire en ligne de plus de 120 questions. Recevez un rapport personnalisé avec votre tendance de santé.

Questionnaire d'analyse de votre niveau de stress

Faites un point sur votre niveau et style de stress grâce à notre questionnaire en ligne et son rapport personnalisé. Grâce à nos différentes questions, nous pouvons vous aider à déterminer votre niveau de stress et son origine. A l'origine de nombreux problèmes de santé, il est indispensable de comprendre qu'elle peut être l'origine de votre stress.

Medias sociaux

Infos sur la biologie fonctionnelle

Soyez toujours informé

Souscrivez à notre newsletter

Recevez les derniers articles et les dernières informations de notre site

Infos

Les derniers articles de Maladies et de conseils santé

Vessie hyperactive ?

Vessie hyperactive Vous avez envie d’uriner, mais une envie somme toute modérée, maîtrisable ; et d’ailleurs vous rentrez chez vous tranquillement, en vitesse de croisière.

En savoir plus »

La dysphagie

La dysphagie Manger, boire, autrement dit déglutir, est une fonction vitale au même titre que respirer. Il nous est tous arrivé, un jour, d’avaler de

En savoir plus »

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils