Le vaccin contre la coqueluche

Le vaccin contre la coqueluche

Les formes graves sont celles qui sont contractées durant la première année de la vie. La protection vaccinale est médiocre (65% des sujets et pour une dizaine d’années seulement) et des effets post-vaccinaux s’observent souvent : toux, bronchites asthmatiformes et convulsions (1 cas sur 3500 enfants vaccinés).

C’est parce que le risque d’accident neurologique post-vaccinal est plus élevé que les dommages dus à la coqueluche elle-même, que les Suédois et les Allemands ne préconisent plus cette vaccination.

MortalitéUS  date d’introduction des vaccins

Sur le schéma ci-dessus de l’épidémiologie de différentes infections (diphtérie / scarlatine / typhoïde / coqueluche et oreillons) aux états unis, on peut observer la réduction progressive de la fréquence de ces maladies et le peu d’incidence sur cette évolution obtenue par la vaccination.

La vaccination anticoquelucheuse est encore pratiquée en France, autrefois en association avec les trois vaccins obligatoires, ce fut le célèbre « Tétracoq« , dont la contre-indication classique est l’existence d’une encéphalopathie évolutive (convulsivante ou non), car les réactions fébriles importantes sont fréquentes.

Le nouveau vaccin anticoquelucheux « acellulaire » semble avoir amélioré la tolérance. Or, une étude récente (New England Journal of Medicine de septembre 2012) remarque que la protection apportée par ce vaccin diminue après la cinquième injection !

 

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous nos articles :

Bilan BNS12

Le Bilan biologique au service des médecines naturelles

Bilan BNS24

Le Bilan au service des médecines naturelles et des personnes en recherche de solutions homéopathiques

Bilan PNS12

Un rapport biologique & des recommandations thérapeutiques personnalisés grâce à vos analyses biologiques

Bilan Neurotransmetteurs

Une analyse des catabolites urinaires pour déterminer votre niveau de stress. A l'origine de nombreux problèmes de santé, il est indispensable de faire un point sur ses neurotransmetteurs pour s'assurer un équilibre émotionnel et un stress contrôlé.

Questionnaire de santé gratuit

Faites un point sur votre santé grâce à notre questionnaire en ligne de plus de 120 questions. Recevez un rapport personnalisé avec votre tendance de santé.

Questionnaire d'analyse de votre niveau de stress

Faites un point sur votre niveau et style de stress grâce à notre questionnaire en ligne et son rapport personnalisé. Grâce à nos différentes questions, nous pouvons vous aider à déterminer votre niveau de stress et son origine. A l'origine de nombreux problèmes de santé, il est indispensable de comprendre qu'elle peut être l'origine de votre stress.

Medias sociaux

Infos sur la biologie fonctionnelle

Soyez toujours informé

Souscrivez à notre newsletter

Recevez les derniers articles et les dernières informations de notre site

Infos

Les derniers articles de Maladies et de conseils santé

Maladie de Verneuil

Maladie de Verneuil Parmi les hidrosadénites, la maladie de Verneuil se caractérise par des lésions nodulaires, inflammatoires et douloureuses des grands plis (aisselles, aines) évoluant

En savoir plus »

Blennorragie

Blennorragie La gonorrhée, ou blennorragie, est une infection sexuellement transmissible (IST/MST) causée par une bactérie appelée « Neisseria gonorrhoeae », autrement connue sous le nom

En savoir plus »

La dysphagie

La dysphagie Manger, boire, autrement dit déglutir, est une fonction vitale au même titre que respirer. Il nous est tous arrivé, un jour, d’avaler de

En savoir plus »

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils