.
Cette parasitose est due à un acarien microscopique, de forme allongée, appelé Démodex Canis. Cet acarien prolifère au niveau des follicules pileux de nombreux chiens en bonne santé (parfois aussi sur les glandes sudoripares et sébacées), il meurt rapidement dans le milieu extérieur.
.
Parfois, les chiens âgés sont être atteints de « gale démodécique », du fait de dysfonctionnements du système immunitaire. Les lésions cutanées peuvent se surinfecter, on parle alors de « pyodémodécie ».
.
Celui-ci a fait un bilan BNS (ci-dessous), qui met en évidence l’inflammation (hyper Alpha 1) et l’évolution sèche des lésions cutanées chroniques (Euglobulines basses). Le taux des Polynucléaires éosinophiles est important (20%). Les traitements déparasitants systémiques n’ont pas eu d’effet (ex.: Flagyl).
.
Lorsque celui-ci prend PSORINUM (nosode de la gale humaine), on observe une flambée des lésions. Les plantes proposées par le calcul du BNS sont :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils