.
.
Un certain nombre de séminaires complémentaires vous sont proposés. Ceux-ci peuvent faire partie d’une filière validante, exemples :
.
ou au contraire pouvoir être suivie de façon indépendante par tous les étudiants et praticiens qui le souhaitent, ainsi :
.
La formation d’acupunture dentaire est en attente d’intérêt … Enseignant : le dr. Jean-Paul Meunier. Les inscriptions de cette formation ne deviendront effectives que par la présence d’au moins 12 étudiants : mobilisez vos contacts !
.
.
Tarifs (frais d’inscription inclus: 400 CHF/€ pour une télé-formation annuelle – 6 à 8 webinaires de 1h30 (un par mois environ) :
.
.
et/ou 250 euros pour un week-end intensif de FMC (repas et ébergement compris) :
.
.
Pour la certification française auprès des assurances : https://galieno.com/
.
Nous en sommes convaincus, l’avenir de notre santé se jouera dans le recours à bon escient, et sans les exclure l’une l’autre, de la médecine conventionnelle ET de la médecine dite « alternative », « complémentaire » ou « douce ». Avec ces principes simples :
.
Certains pays sont bien plus avancés que d’autres dans l’exploration et la mise en pratique de cette voie. La France est une mauvaise élève. Plus exactement, une élève récalcitrante, car le très puissant Ordre des Médecins, formé à l’origine pour être un garde-fou contre les pratiques médicales frauduleuses, s’est imposé avec le temps comme une sorte de collège d’inquisiteurs protégeant leurs conflits d’intérêt (pharmaceutiques) et pourchassant impitoyablement tout « confrère » s’éloignant du dogme de la médecine allopathique.
.
Heureusement de nombreux médecins et praticiens de santé, ouverts d’esprit, font de la « résistance douce », si j’ose dire, au service de leurs patients. Mais beaucoup d’entre eux vivent encore dans la peur de représailles abusives de ce fameux Ordre, capables de les poursuivre à tout moment. C’est scandaleux. L’État français alimente ce climat répressif et joue le jeu de l’industrie pharmaceutique en refusant obstinément, par exemple, de rétablir le très utile diplôme d’herboriste (rendu hors-la-loi par le régime de Vichy) et en décrédibilisant l’homéopathie en la déremboursant.
.
D’autres pays, par culture, sont plus ouverts. Ainsi, tout comme aux XVIIè et XVIIIè siècles il fallait se tourner du côté des presses d’Amsterdam ou de Genève pour pouvoir lire des opinions échappant à la censure française, c’est aujourd’hui en Allemagne et en Suisse que l’on peut mesurer les progrès stupéfiants de la médecine qu’on appelle « intégrative » (parce qu’elle intègre le conventionnel et le non-conventionnel).
.
Certains se mobilisent déjà. Pour ma part, je pense qu’il suffirait de rendre notre inscription « non-obligatoire » : que ceux qui ont envie d’être emmerdés à tous propos s’inscrivent !
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils