.
Maladie exanthématique contagieuse bénigne chez l’enfant (virus à ARN), mais qui lors des premiers mois de la grossesse peut aboutir à l’avortement ou à des malformations congénitales graves. Le vaccin ROR (rougeole + oreillons +rubéole), largement diffusé, en a réduit la fréquence.
.
.
L’éruption dure habituellement trois jours, avec des symptômes généraux modérés (fièvre, céphalées, rhinite, raideurs articulaires, adénopathies).
Les remèdes – à choisir en fonction des symptômes – sont ceux de la Rougeole (voir chapitre correspondant).
En cas d’adénopathies, on pourra utiliser :
.
.
Diagnostic différentiel :
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils