.
La thermothérapie, ou thérapie par hyperthermie induite localisée (41°), peut être utilisée comme traitement pour affaiblir les cellules tumorales cancéreuses, tout en limitant les effets sur les cellules saines. Les cellules tumorales, qui forment un réseau désorganisé et compact, dissipent mal la chaleur. L’hyperthermie permet ainsi de provoquer une apoptose des cellules cancéreuses soumises à une élévation de température, alors que les cellules saines parviennent à maintenir une température normale. Même si ces cellules cancéreuses ne meurent pas immédiatement, elles deviendront plus sensibles aux traitements par rayonnements ionisants ou à certaines chimiothérapies, qui pourront être appliquées en quantités plus faibles.
.
On distingue plusieurs types de dispositifs :
.
.
Efficacité
En général, la thermothérapie est efficace pour certains cancers en combinaison avec d’autres méthodes de traitements. Notamment, dans le traitement des cancers de la vessie ou du pancréas, elle facilite l’accès à la tumeur pour le traitement et est plus efficace que le traitement seul.
D’autres tumeurs ne répondent pas à ce traitement, la thermothérapie ne semble par exemple pas augmenter les chances de survie dans les cancers ovariens avancés ou dans les cancers colorectaux
.
https://sennewald.de/f/quatrieme-pilier.pdf
Centre de traitement alternatif du cancer
77694 Kehl (près de Strasbourg)/Allemagne
Hauptstrasse 122 | Tel. 0049-7851-480458
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils