.
On l’appelle aussi couramment « Laurier palme » ou « Laurier amande ». Il n’a rien de commun avec le Laurier sauce, ni avec le Laurier rose. Vigoureux, au port érigé et compact, il atteint le plus souvent entre 2 et 5 m.
Toutes les parties du laurier–cerise (feuilles, fleurs, graines…) sont toxiques. Elles contiennent en effet des hétérosides cyanogénétiques – dont principalement le prunasoside, présent en grande quantité dans les jeunes feuilles, et l’amygdaloside, présent dans les graines des fruits.
.
.
Laurocerasus est un remède du groupe des acides (Kollitsch p. 377), est un remède contre la faiblesse avec manque de réaction et froideur – symptômes généralement associés aux troubles cardiaques (cœur) et respiratoires, proches d’Hydrocyanicum acidum et de Mercurius cyanatus !
.
La personne (ou le bébé) aura froid, somnolent et sera difficile à réveiller. La sensation de froid n’est pas améliorée par la chaleur.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils