.
On l’appelle aussi couramment « Laurier palme » ou « Laurier amande ». Toxique, il n’a rien de commun avec le Laurier sauce, ni avec le Laurier rose.
.
Vigoureuse rosacée, au port érigé et compact, il atteint le plus souvent entre 2 et 5 m. C’est un arbuste fréquemment planté en haies, appréciant les climats doux (côtes méditerranéenne et atlantique notamment).
NB. Toutes les parties du laurier–cerise (feuilles, fleurs, graines…) sont toxiques. Elles contiennent en effet des hétérosides cyanogénétiques – dont principalement le prunasoside, présent en grande quantité dans les jeunes feuilles, et l’amygdaloside, présent dans les graines des fruits.
.
.
Laurocerasus est un remède du groupe des acides (Kollitsch p. 377), est un remède contre la faiblesse avec manque de réaction et froideur – symptômes généralement associés aux troubles cardiaques (cœur) et respiratoires, proches d’Hydrocyanicum acidum et de Mercurius cyanatus !
Ces troubles peuvent correspondre à une insuffisance cardiaque congestive, à des maladies cardiaques congénitales telles que des défauts du septum (trou dans le cœur) et une transposition (points d’entrée incorrects dans le cœur pour les principaux vaisseaux cardiaques).
.
La personne (ou le bébé) aura froid, sera somnolent et sera difficile à réveiller. La sensation de froid n’est pas améliorée par la chaleur.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils