.
A la recherche de dioxyde de titane (CI 77891), un colorant dangereux et potentiellement nano, nous avons décrypté les étiquettes de plus de 400 dentifrices :
La Cour de justice européenne confirme l’annulation de la classification du dioxyde de titane sous certaines formes de poudre comme substance cancérogène | hashtag#CUJE ➡️ https://lnkd.in/embWn33u
.
En 2019, la Commission européenne avait adopté un règlement, procédant à la classification et à l’étiquetage du dioxyde de titane. Plus précisément, selon la Commission, cette substance était suspectée d’être cancérogène pour l’homme, par inhalation, sous forme d’une poudre contenant 1 % ou plus de particules d’un diamètre inférieur ou égal à 10 μm. Différents fabricants, importateurs, utilisateurs en aval et fournisseurs de dioxyde de titane contestèrent cette classification et cet étiquetage devant le Tribunal de l’Union européenne.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils