Print Friendly, PDF & Email

2/3 des dentifrices contiennent du dioxyde de titane !

.

A la recherche de dioxyde de titane (CI 77891), un colorant dangereux et potentiellement nano, nous avons décrypté les étiquettes de plus de 400 dentifrices :

  • 2/3 de ces dentifrices en contiennent,
  • 1 dentifrice pour enfants sur 2 en contient.
.
Le rôle du dioxyde de titane ? Colorer la pâte du dentifrice, rien de plus !
 
 
Les dangers du dioxyde de titane sont amplifiés lorsqu’il se trouve à l’état nano. Nous avons fait analyser un dentifrice pour enfants de la marque la plus vendue, Signal, afin de savoir s’il contenait des nanoparticules. La réponse est oui. 47% du dioxyde de titane est présent sous forme de nanoparticules. La mention ne figure pas sur l’emballage, ce qui constitue une infraction à la réglementation !
 
Quelques exemples de dentifrices incriminés : Aquafresh, Bio Pharma nature, Biosecure, Carrefour, Clino, Colgate, Denivit, Dentamyl, Elgydium (adulte), Elmex, Email diament, Fluocaril, GUM original, Hema, Labell, Méridol, Oral-B, Parodontax, Parogencyl, Sensodyne, Signal, Sanogyl, So’natural, Sooa, Splat, Teraxyl, Tonigencyl, Vademecum, Zendium …
 
Par contre, c’est le titane qui est le métal de prédilection des implants dentaires. Celui-ci semble bien toléré au sein de l’os mandibulaire
 
A noter que de nombreux médicaments et compléments alimentaires utilisent aussi/encore ce colorant !
 

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils