.
« Le verbe aimer est difficile à conjuguer. Son passé n’est pas simple, son présent est imparfait, et son futur est toujours conditionnel ». Jean Cocteau
.
C’est la fixation du désir et la recherche d’une satisfaction sexuelle, par le contact ou la vue d’une partie du corps, comme par exemple les seins, les fesses, les jambes, le nombril, les mains, le nez ou encore les pieds, d’un objet (des gants, des bas, des bottes, ou encore des chaussures) ou d’une matière …
.
Chez le garçon, on observe souvent une impuissance érectile liée à une angoisse anale (contrôle) ou phallique (désir de puissance).
Parfois l’érection a lieu devant des « fétiches » (objet sexuel partiel ou substituts : petites culottes, armes blanches ou pistolets … c’est un transfert sur l’objet).
.
L’obsessionnel a des désirs incestueux, il se punit pour ces pulsions « interdites » qu’il repousse sans cesse par des rites.
.
Le Kamasoutra, vu par le dessinateur Dubout !
.
On peut penser aux remèdes homéopathiques suivants :
.
Nosodes (remèdes à utiliser devant la chronicité du phénomène) :
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils