Print Friendly, PDF & Email

Le JIN SHIN JYUTSU, méthode japonaise, dérivée de la MTC …

.

Selon d’anciens écrits conservés aux Archives du Palais Impérial au Japon, JIN SHIN JYUTSU était déjà répandu avant le Kojiki (Recueil des Choses Anciennes – Japon, an 712). Jirô Murai, né en 1886 à Taiseimura dans la Préfecture de Ishikawa au Japon, réussit à se libérer lui-même d’une maladie qui menaçait sa vie, il décida de dédier le restant de ses jours à la recherche et au développement du Jin Shin Jyutsu, se basant sur ses expériences personnelles et de ressources écrites telles que le Kojiki. 

.

Mary Burmeister (née Iino – sa famille est originaire du Japon) est née en 1918 à Seattle aux États-Unis, et c’est lors d’un voyage au Japon à la fin des années 40 qu’elle rencontra Jirô Murai qui lui demanda : « Voulez-vous étudier auprès de moi afin de rapporter  » un cadeau  » du Japon aux États-Unis ? »

Mary Burmeister fut l’élève de Jirô Murai pendant 12 années jusqu’au décès de celui-ci en 1960, l’ensemble des connaissances lui fut transmis. Jirô Murai souhaitait que la pratique du Jin Shin Jyutsu soit accessible à tout le monde et c’est à partir de 1963 que Mary commença à enseigner, il y a aujourd’hui de nombreux élèves dans le monde entier. Elle consacra toute sa vie à pratiquer et à transmettre cet Art. Mary s’est éteinte en 2008.

.

energie-JSJ

.

Le Jin Shin Jyutsu travaille avec 26 « Verrous de Sauvegarde » de l’Énergie, placés sur les circuits énergétiques qui alimentent le corps. Quand un ou plusieurs de ces circuits sont bloqués, une stagnation en résulte et peut perturber la zone concernée, puis dysharmoniser les flux énergétiques dans leur totalité.

.

En posant simplement les mains sur un ou plusieurs de ces verrous combinés, nous pouvons alors prendre une part active au bon fonctionnement de notre équilibre physique, mental et émotionnel.

Jin-Shin-Jyutsu

.

L’Art du Jin Shin Jyutsu nous met en état de nous aider nous-même à rester sains, heureux et jeunes. Il nous permet aussi d’aider ceux qui ont besoin d’aide. Il s’adresse à tous, des bébés aux arrières-grands-parents, des malades aux bien-portants et à tous ceux qui ont envie d’être bien.

.

Bibliographie :

Burmeister Mary « Introduction au Jin Shin Jyutsu Est. Apprendre à Me Connaître » (3 tomes)

Burmeister Alice et Monte Tom « Jin Shin Jyutsu » (éditions Jouvence)

www.jsjinc.net

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils