Print Friendly, PDF & Email

Le mélanome

.

C’est le risque tardif des coups de soleil, surtout sur les peaux claires et aux zones exposées (cf. doublement tous les 10 ans, d’où le slogan : « Pour sauver votre peau, montrez-la ! »)…

.

.

C’est une tumeur sur laquelle la chirurgie devra être précoce et large, car elle est de pronostic redoutable au stade métastatique (car tumeurs relativement chimio et radio-résistantes), mais dont les perspectives thérapeutiques sont en plein développement (thalidomide, interféron, thérapie cellulaire et vaccination).

.

Cas clinique : BNS24 d’un patient ayant présenté 6 mélanomes successifs … On remarque que l’aspect hyper Alpha 1 et hyper Cuivre qui signe la néovascularisation accompagnant la plupart des cancers.

On retiendra cinq critères de diagnostic :

.

.

Homéopathie (remèdes du répertoire de Kent) : Aurum metallicum ++ (A. Rouy) prescription contrôlés par les BNS dans plusieurs cas de mélanomes malins, Phytolacca (k), Carduus marianus (mg), Argentum nitricum, Lachesis, Phosphoricum acidum, Hydrocotyle asiat., Kalium sulf. … et toujours bien sûr une plante choisie sur les propositions du BNS.

.

NB. La teinture mère homéopathique de Phytolacca decandra induit l’apoptose dans les cellules de mélanome de la peau en activant la signalisation médiée par les caspases via l’élévation des espèces réactives de l’oxygène.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils