.
.
.
Dans le cas d’une évolution terminale, l’action psychologique devra évoluer parallèlement aux soins palliatifs. Certains s’intéresseront à la « méthode Simonton » qui propose de « Réveiller en chacun son médecin intérieur » ! Leshan et Simonton proposent dans une « psychothérapie de choc » (individuelle et en groupe) de rendre le malade conscient des pulsions négatives qui jalonnent le cours de son existence (ex.: mauvaise qualité des rapports avec autrui), puis de libérer leurs pulsions positives, de redécouvrir leur « moi-vrai ».
..
.
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063618996870#
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils