— plus de 80 enzymes ont été identifiées dans le pollen non séché.
.
Lorsqu’il est conservé frais, le pollen est un aliment très complet. Associé à une alimentation équilibrée, la consommation régulière de pollen congelé à l’état frais aide à la bonne marche de nombreuses fonctions organiques.
Grâce à sa richesse en composés nutritifs aux milles et unes vertus, le pollen est idéal dans les cas suivants :
- — Fatigue physique, psychique ou sexuelle.
- — Troubles digestifs et problèmes de transit.
- — Vieillissement de l’organisme, chute des cheveux.
- — Rachitisme et troubles de la croissance.
- — Hypertrophie bénigne de la prostate.
.
Exemples de pollens disponibles :
POLLEN FRAIS DE CISTE … Couleur jaune orangé et gout acidulé à sucré.
POLLEN FRAIS DE CHÂTAIGNIER … Jaune avec quelques pelotes gris vert de ronce. Goût doux et sucré.
POLLEN FRAIS DE SAULE … Couleur jaune avec un gout sucré et parfumé
POLLEN FRAIS DE BRUYÈRE … Couleur du jaune à l’orange en fonction de l’espèce. Goût sucré et parfumé. Peut paraître astringent.
POLLEN FRAIS DE CERISIER … Couleur jaune clair, saveur florale et fruitée avec une pointe d’amertume.
POLLEN FRAIS D’AUBÉPINE … Couleur jaune, goût doux avec des pointes d’amertume.
.
À réception du produit, placer la barquette de pollen directement au congélateur (ou bac à glaçons). Pour la première utilisation, ouvrir la barquette et prélever une cuillère à café à une cuillère à soupe pour une consommation immédiate. Le reste de la barquette doit être remis immédiatement à température négative. Le pollen frais contient peu d’eau. Même congelées, les pelotes de pollen restent indépendantes les unes des autres. Il est également possible de prélever 3 grandes cuillérées à déposer dans un bol non hermétique au réfrigérateur. Cette portion servira à la consommation quotidienne pendant les trois prochains jours (sur la base d’une cuillerée à soupe tous les matins). Ainsi, l’opération de transfert pour l’équivalent de 3 jours de consommation est répétée tous les 3 jours.
Cette procédure permet de conserver toutes les propriétés nutritionnelles du produit, du premier au dernier jour de consommation. Soit 3 semaines pour une barquette de 250 grammes.