Print Friendly, PDF & Email

Le RYODORAKU

.

Pratique japonaise de l’acupuncture par mesure électrique de points Ting et correction différentielle.

.

En 1951, le Dr Yoshio Nakatani présenta ses recherches et sa théorie de l’acupuncture RYODORAKU. Il avait découvert une série de points de faible résistance électrique (ou de forte conductivité électrique) qui parcouraient le corps longitudinalement. Reliés entre eux, ces points correspondaient étroitement aux méridiens d’acupuncture.

.

Ryodoraku                                                                                         Ordinateur de contrôle des points testés

.

Le Dr Nakatani a été le premier à mesurer l’activité électrique des points d’acupuncture et à formuler des critères de diagnostic et de traitement à partir de ces mesures. La localisation des points et la stimulation électrique sont devenues la norme pour la plupart des acupuncteurs du monde entier, mais la détection, l’analyse et la sélection des points de stimulation électrique par Ryodoraku sont beaucoup moins répandues. Ceci est regrettable, car les concepts de Nakatani permettent un diagnostic précis du méridien dysfonctionnel, une localisation précise des points de traitement requis et un protocole de traitement très rapide (généralement, une stimulation de seulement 7 secondes par point est nécessaire. Un traitement d’acupuncture classique d’une durée moyenne de 30 minutes ne prendrait que 2 à 3 minutes avec Ryodoraku !).

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils