Print Friendly, PDF & Email

Utilisation  simple d’un bol tibétain

A la recherche des fréquences sonores

.

Les chants voyelles consonnes simples

Dans un premier temps, j’ai découvert la puissance du son en émettant simplement des voyelles ou des combinés de voyelles et consonnes. J’entends sur les plans physique, mental et émotionnel, comme une magie, une alchimie à expérimenter, ressentir, donc une alchimie intérieure qui dénoue sans effort, sans le mental, mystérieusement. Bien entendu, ces sont les fréquences émises qui agissent.

.

Le bol tibétain …

Puis toujours à la recherche de création de fréquences pour apaiser les trois plans, j’ai découvert le bol tibétain et sa puissance émettrice à l’écoute simple, mais aussi posé sur le corps.

J’ai suivi trois jours de – stage initiation découverte – avec Emmanuel Comte Medson, connu dans le monde de la « sonothérapie ».

Puis, j’ai rencontré une sonothérapeute confirmée et ai reçu plusieurs séances de « sonothérapie » : des bols choisis par le thérapeute sont posés sur vous et frappés doucement dans un ordre précis et selon son ressenti et les sons émis par les bols, en fonction de l’état de nos trois plans.

.

Pratique personnelle

J’ai expérimenté, « un jour » où mes trois plans avaient besoin d’aide et sans sonothérapeute où je me trouvais !

Allongée, inspiration sans forcer, expiration comme en soufflant doucement dans une paille, un certain temps !

Puis j’ai posé un bol sur mon ventre, je l’ai frappé doucement, je l’ai laissé résonner, puis repris une séquence de respiration tranquillement, puis frappe douce du bol. Ce fut une réussite, l’alchimie se produit.

.

J’ai tenté de le poser entre les deux seins, sur les chevilles, toujours avec une frappe douce et une respiration fluide. Assise, le bol posé sur les genoux est aussi à expérimenter. Expérience différente d’une séance de sonothérapie mais riche et puissante en sensation.

Le « secret » de cette alchimie : ce sont les fréquences du bol qui activent nos 60% d’eau de notre corps et activent nos cellules. C’est un massage en profondeur puissant.

.

Je vous recommande les liens ci-dessous pour des explications de science physique.

Conseil : si vous souhaitez expérimenter des séances de sonothérapie, trouvez un thérapeute avec une expérience professionnelle reconnue. L’activation de l’eau dans notre corps n’est pas anodine.

Osez ! C’est étonnant !!!!

Article rédigé par madame Liliane PLAISANTIN (Lyon)

.

Références :

https://odpf.org/images/archives_docs/22eme/memoires/EquipeW/memoire.pdf

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/physique-video-physique-eau-dansante-bols-tibetains-31206/

Bols tibétains chantants – Boutique

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils