Question : ma maison est envahie par une vingtaine de petites chauves-souris, que puis-je faire (il y en a eu une qui a déjà fait le délice de mon chat !) ?
.
.
Réponse : D’abord, il faut savoir que si des chauves-souris envahissent votre salon, elles sont rentrées soit par la fenêtre, soit par la cheminée, après avoir été délogées du sommet d’un arbre ou de dessous une toiture. Ces petites bêtes sont protégées car elles deviennent rares. Elles ne se reproduisent qu’une fois par an et une femelle ne fait qu’un seul petit qui mettra un an avant de devenir adulte et de pouvoir se reproduire. Elles vivent en petites communautés d’environ 20 individus.
.
.
Si cette aventure vous arrive, il faut les attraper une a une et les mettre dans un carton à chaussures. Le soir venu, poser le carton, ouverture vers le bas sur une poutre ou un rebord de fenêtre, certaines vous gratifieront d’un envol magnifique. Le lendemain ce carton doit être vide. S’il y reste un individu, il faut le porter au centre cantonal des chauves-souris (pour le canton de Vaud, c’est le zoo de Servion).
.
NB. Bonjour… Je suis une chauve-souris… Je ne bois pas de sang et je ne veux pas m’emmêler dans vos cheveux. Si j’entre accidentellement chez vous, s’il vous plaît, ne me frappez pas avec des bâtons ou des balais, ça fait vraiment mal et ça me terrifie.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils