.
Les praticiens homéopathes de notre groupe connaissent bien la polarité (Coeur – SYCOSE) générale des gaz rares : Hélium, Néon, Argon, Krypton, Xénon … Deux de ces gaz ont bénéficié récemment d’une pathogénésie par l’école écossaise d’homéopathie …
.
Hélium
Pathogénésie également réalisée par la « Dynamis school », sous la direction de Jeremy SHERR. Diverses dilutions ont été utilisées : 12CH / 30 CH / 200 CH / 1M
.
.
Psyché : Désir d’être seul et de ne pas être dérangé
Froid et distant, il se coupe du monde, se cache derrière un livre, ferme portes et rideaux. Aversion à discuter, à être touché ou à tout autre contact social (irritable). Passe du temps à méditer ou à prier. Il vit dans son monde, détendu s’il n’est pas perturbé par des circonstances extérieures. Absence d’initiative, apathie jusqu’au sentiment de vulnérabilité et de dépression. Tendance obsessionnelle à la propreté. Vertiges de hauteur, peur de tomber.
.
Soma :
Périodicité (hebdomadière, annuelle)
.
Le Néon, découvert en 1898 (signifie « nouveau ») est un « gaz rare », ce qui signifie que sa couche périphérique d’électrons est saturée (8) : il ne réagit chimiquement avec rien, s’isole en restant même à l’état atomique ! Créé au sein des soleils, c’est le 3 ème élément le plus important de l’univers, après l’Hydrogène et l’Hélium). Il constitue 1/65 000 de l’atmosphère terrestre et possède trois isotopes naturels. C’est un gaz très utilisé (tubes éclairants, TV et lasers à gaz) pour la lumière qu’il irradie sous un courant haute tension.
Pathogénésie réalisée par la « Dynamis school », sous la direction de Jeremy SHERR en 1997.
.
Psyché : Néo-réalité (clivage = psychose)
.
Soma : Sécheresse (peau, muqueuses, nez, langue, selles …) et prurit cutané,céphalées aggravées par le bruit, mal de dents, flatulences douloureuses, extrémités froides.
.
Cybernétique : Les autres gaz rares s’opposent aussi à l’Hydrogène qui est le remède du retour vers l’unité (idéal, pensée claire, personnalité accomplie, vertu – Shen).
Nous avons d’ailleurs, il y a quelques années, essayé les différents gaz rares dans certains états dépressifs chroniques, avec quelques succès, mais nous avons dû rapidement interrompre l’expérimentation devant les réactions induites, trop fortes. Ces remèdes présentent néanmoins un intérêt certain, car les psychoses (à évaluer en milieu spécialisé et sous contrôle des neuroleptiques) étaient jusqu’à présent en hors de portée des remèdes homéopathiques classiques.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils