.
L’acide fluorhydrique est un gaz corrosif (qui attaque même l’acier !). Ce produit décompose la Silice et les silicates, « C’est d’ailleurs l’antidote de Silicea, lorsque celui-ci a été donné trop longtemps » (Kent).
.
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe des Acides (Kollitsch p. 370). « L’irresponsable«
.
.
Fluoricum acidum = aggravation de Mercurius (la « réaction au mal-être »), il ressent un bien-être anormal sur fond d’épuisement cérébral.
Psyché : Toujours satisfait de lui-même
Instable professionnel et affectif, utopiste aux projets démesurés, il se crée des « instants d’émotions » pour s’opposer à son sentiment général d’impuissance (cf. Michel Blanc dans le film « Viens chez moi, j’habite chez une copine« ). C’est l’optimiste, hyperactif (Argentum nitric.), infatigable et volage (« Je vais conclure ! »), aux conduites asociales ou scandaleuses (combines diverses, excès alcooliques et sexuels) qui a l’inconscience de sa dispersion.
Soma : Remède des suppurations du tissu conjonctif, avec fistulisation.
.
Modalités : Prurit violent aggravé par la chaleur (≠ des autres acides ) et la nuit (= Luèse).
En homéopathie gazeuse, nous utilisons plutôt l’Hexafluorure de soufre (SF6), utilisé par l’industrie comme isolant dans la fabrication des semi-conducteurs
Chlorum
Le chlore est un gaz jaune-vert. Halogène irritant, désinfectant de l’eau (ex.: piscines)
HOMEOPATHIE Diathésique : remède du groupe de l’Iode (Kollitsch p. 67).
Psyché : « Hypersensible, il demande l’attention de ses proches » (Scholten)
Troubles de mémoire (surtout pour les nom propres), peur de devenir fou
Soma : Dyspnée expiratoire avec spasmes glottiques, langue sèche
Remède particulièrement spectaculaire dans la laryngite striduleuse.
.
En homéopathie gazeuse, nous utilisons plutôt le Chlorure d’hydrogène (HCl), classiquement utilisé dans la fabrication du néoprène et des PVC. Attention, à dose pondérale, il forme au contact des tissus organiques de l’acide chlorhydrique dont l’inhalation entraine la suffocation, jusqu’à l’oedème pulmonaire !
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils