.
(peu de symptômes si chronique), il faut baisser durablement la pression de l’œil avec :
.
La cause actuellement la plus fréquente de cécité): champ visuel qui s’abîme à partir du centre (contrairement au glaucome) … anti-oxydants et vitamines du groupe B (BNS souhaitable, comme pour toutes les affections dégénératives).
.
Quand la pression artérielle dépasse 200 mm de mercure en maxima, les petits vaisseaux de l’œil s’ouvrent : hémorragies sous-conjonctivales.
.
Les ophtalmologues utilisent aussi des remèdes qui paralysent les muscles de l’œil pour les opérations (curarisants) et des corticoïdes pour réduire les effets inflammatoires (très bien pour les conjonctivites allergiques, mais si c’est viral, c’est dangereux parce que le virus creuse…).
On obtient une mydriase (pour un examen du fond de l’œil, par ex.) avec de l’atropine (Tropicamide).
.
.
Remèdes homéopathiques les plus utilisés dans cette sphère :
Argentum nitricum … conjonctivite infectieuse,
Euphrasia (s) … œil rouge allergique ou vasculaire,
Aurum, Lachesis ou Phosphorus … le glaucome (+ Lanthane)
.
Organo ou sérothérapie : « Œil total » +
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils