.
Chacun des douze méridiens réguliers possède un méridien tendino-musculaire qui part de son point puits et circule de façon très superficielle véhiculant le souffle défensif à la limite du derme et de l’épiderme. Le méridien tendino-musculaire double plus ou moins le trajet du méridien régulier le long des muscles selon un parcours centripète, vers l’extérieur.
Les 12 vaisseaux tendino-musculaires, quoique parcourant plus ou moins les mêmes trajets que les méridiens principaux dont ils dépendent, sont des ramifications superficielles des mêmes méridiens.
.
.
ils devraient en réalité s’appeler méridiens neuro-tendino-ligaments-musculaires. On peut donc admettre l’existence d’un système circulatoire de l’énergie, constitué par des vaisseaux secondaires superficiels qui arrivent en profondeur et spécialement en correspondance avec les articulations. Ces vaisseaux débutent aux extrémités, aux points puits des méridiens principaux, et par un parcours centripète recouvrent comme des larges rubans la surface des muscles du squelette. De cette façon ils définissent la forme du corps, l’assemblage des différentes parties du squelette et la motilité de l’individu.
.
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils