.
Le monde minéral, or, argent, cuivre, étain, mercure, plomb, agissent en nous physiologiquement, et psychologiquement. Traditionnellement les métaux sont en correspondance avec les planètes, or soleil, argent lune etc. Les métaux sont donc des agents cosmiques sous nos pieds, ils les réfléchissent, et y agissent. Le monde végétal se nourrit de ces éléments minéraux.
.
La substance métallique de départ est potentialisée grâce à la présence d’une plante déterminée apparentée par nature à cette substance. Cette substance métallique se trouve ainsi ouverte beaucoup plus fortement au cosmos que par la potentialisation ordinaire dont la maladie a séparé l’homme de son Etre. La parenté de notre être avec le cosmos, le monde des étoiles dont nous sommes descendus, nous élève vers lui à nouveau, chaque nuit. Par le remède appelé « métaux-végétabilisés », le corps émotionnel, qui porte la maladie ou qui la provoque, est beaucoup mieux atteint que par le remède purement métallique. Corrélativement, ce corps émotionnel se relie plus intensément au moi qui tend à la guérison, qu’il ne le ferait sous l’influence d’un métal simple et pur. En cas de maladie notre liaison avec ce monde est passagèrement affaiblie ou interrompue. L’homme malade est séparé de l’ordonnance cosmique, il est abandonné à ses expériences terrestres « pathologisantes».
.
Les rythmes vitaux de la plante utilisée réalisent une potentialisation du métal absorbé. Toutes les substances terrestres, minérales, végétales, sont issues d’un monde entièrement vivant, dont elles ont été séparées et secrétées. Les rythmes vont permettre les métamorphoses, physiques, objectivables : le passage du germe à la fleur. La montée de la sève du bouleau au printemps nous amène les éléments minéraux pour relancer notre énergie ; Enfin la beauté des fleurs fait monter en nous une émotion pure qui dilate le coeur.
En conjuguant les minéraux avec les plantes qui vont absorber les métaux, on obtient les métaux végétabilisés de la façon suivante.
La plante accomplit un travail analogue à l’ « homéopathisation ». Prenons l’exemple du pissenlit et de l’étain. La matière (étain) subit une perte de densité du fait que le métal se trouve dispersé dans les parties superficielles des feuilles du pissenlit. De jour en jour la matière (étain) parvient dans le domaine des forces universelles qui rayonnent à partir du cosmos. Nous acceptons que la lune a une influence sur les marées, le soleil sur le rythme cardiaque. Ce rythme agit donc par des mouvements alternatifs, des secousses.
.
Les rythmes de la plante qui accueille l’étain, en le potentialisant avec les forces cosmiques liées à la qualité de végétal, ne sont pas identiques ou égaux à celui de la potentialisation courante ou « ’homéopathisation ». La potentialisation par la plante ne conduit pas à une puissance ordinaire (car il y a intervention des influences cosmiques) dans le sens pharmacologique du mot. Ce sont des phénomènes différents que l’on peut comparer mais non considérer comme identiques. Ainsi, les plantes sont enrichies en métaux par arrosage et compostage trois années durant, cueillette, dilution et dynamisation, obéissent à des règles strictes, destinées à potentialiser l’effet thérapeutique (sorte de dilution – dynamisation par les cycles végétaux) :
.
.
Le métal est transformé en une solution pour être ensuite ajouté au compost. La plante est choisie en fonction de sa relation avec le minéral, par exemple le millepertuis avec le soleil, donc l’or. La plante se développe et absorbe toute la solution métallique sur laquelle on la fait pousser. On a une plante de première génération qui est récoltée hachée et mise à composter. Le terreau ainsi obtenu servira à la culture d’une deuxième génération de la plante, cette plante de deuxième génération sera à nouveau récoltée et compostée. De ce fait, on se rattache et on fait appel à un processus présent dans la plante, par exemple (La plante avec le métal absorbé retourne dans le sol, à la décomposition par deux fois.)
.
Pour la culture d’une plante de troisième génération on obtient ainsi une plante totalement imprégnée de force métallique transmise par deux générations de plantes. Cette plante va servir à fabriquer une teinture mère. Elle sera à la base de la préparation du remède « métal végétabilisé » que l’on préparera soit en dilution soit en soluté injectable, en dilution D3 ou D6. Cette solution a une action physiologique, énergétique et plus particulièrement émotionnelle. Les métaux végétabilisés entrent en ligne de compte pour les médecins dès le début des traitements métalliques, ou simultanément avec eux pour les soutenir. Dans les infections légères et dans l’âge infantile, on peut aussi les donner seuls avec de bons résultats. Cette dernière indication est remarquable chez les enfants, dont le métabolisme, et le mental sont en cours d’élaboration, l’affectif et le physique sont intimement liés.
.
Dans un tel remède, on ne dynamise pas, on dilue seulement un peu en restant dans des doses pondérales de 01 % à 1 %. Il ne s’agit pas de viser le quantitatif, à savoir enrichir la plante en particules métalliques mais d’enclencher un processus auquel la nature a été conviée à se livrer. On a ainsi apporté des forces minérales métalliques on les a fait absorber par le végétal lui-même. En plus les rythmes de la vie végétale réalisent une potentialisation du métal. Le métal végétabilisé est un intermédiaire entre les remèdes minéraux et végétaux.
.
.
.
N.B. : l’Argent stimule le NS dans le métabolique et le vasculaire
.
.
.
.
On utilise plus rarement la thérapie au plomb :
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils