.
La paralysie est définie comme une perte de la fonction musculaire entraînant une incapacité à bouger la partie affectée. La cause de la paralysie ne réside pas dans les muscles, mais dans le système nerveux. Les principales causes de paralysie sont :
— les accidents vasculaires cérébraux (mauvaise circulation sanguine vers le cerveau entraînant la mort cellulaire),
— les traumatismes,
— les lésions nerveuses, la poliomyélite, le spina bifida, la maladie de Parkinson, le syndrome de Guillain-Barré, la sclérose en plaques et la paralysie cérébrale.
.
La paralysie peut être localisée ou généralisée :
–> Les paralysies localisées peuvent affecter le visage, les paupières, les mains et les cordes vocales.
–> La paralysie généralisée comprend la monoplégie (paralysie d’un membre), l’hémiplégie (paralysie d’un bras et d’une jambe d’un côté du corps), la paraplégie (paralysie des deux membres inférieurs, la vessie et le rectum sont également généralement impliqués) la quadriplégie (paralysie des les bras et les jambes).
.
.
L’homéopathie propose une large gamme de médicaments pour traiter la paralysie. L’étendue de la récupération varie d’une personne à l’autre. Plus les médicaments sont commencés tôt, plus les chances d’un résultat positif sont élevées. Les médicaments naturels pour la paralysie sont sans danger pour une utilisation à long terme et n’ont pas d’effets secondaires indésirables associés.
.
Les meilleurs médicaments recommandés pour la paralysie sont Causticum, Plumbum metal., Conium et Arnica.
— Causticum (am) est l’un des meilleurs médicaments pour la paralysie du visage, des cordes vocales, de la vessie, des paupières et des membres. La paralysie consécutive à une exposition soudaine à l’air froid nécessite également la prescription du médicament Causticum.
— Plumbum metal. est l’un des médicaments les plus efficaces pour la paralysie des membres lorsque la maladie s’accompagne d’émaciation.
— Conium (au) est connu pour traiter efficacement la paralysie ascendante. Les symptômes commencent dans les membres inférieurs et remontent vers le haut.
— Arnica est classée parmi les meilleurs médicaments pour la paralysie après un accident vasculaire cérébral et des blessures à la colonne vertébrale.
.
.
En pratique :
— Causticum est l’un des meilleurs médicaments pour la paralysie du visage du côté droit. Les symptômes s’aggravent avec l’ouverture de la bouche. La paralysie due à une exposition soudaine à l’air froid ou à des éruptions cutanées supprimées indique également l’utilisation de Causticum.
— Cadmium sulfuricum est recommandé pour la paralysie faciale du côté gauche. La bouche se déforme, avec des difficultés à avaler et à parler dans de tels cas.
Un accident vasculaire cérébral est principalement une attaque cérébrale résultant soit d’une obstruction de l’apport sanguin au cerveau, soit d’une rupture de vaisseaux sanguins dans le cerveau. Les principaux médicaments contre la paralysie après un AVC sont l’arnica, le phosphore et la belladone. Les trois médicaments sont tout aussi efficaces dans le traitement de la paralysie résultant d’un accident vasculaire cérébral. Ces médicaments sont naturels et se concentrent sur la guérison de la perte de fonction musculaire après un AVC.
Le syndrome de Guillain-Barré est un trouble dans lequel le système immunitaire attaque le système nerveux et provoque une faiblesse et une sensation de picotement dans les membres inférieurs qui remontent vers la partie supérieure du corps. Les médicaments pour la paralysie ascendante comprennent Conium, Plumbum metal. et Picricum acid. Ce sont les médicaments les plus efficaces pour traiter la paralysie de type ascendant.
— Conium est sélectionné lorsque la plainte commence par une faiblesse des jambes et des difficultés à marcher. Cette plainte initiale est suivie par les symptômes qui se propagent vers le haut.
— Plumbum est l’un des médicaments les plus utiles pour les paralysies de nature ascendante où l’atrophie et l’émaciation accompagnent la perte de la fonction musculaire.
— L’acide picrique est prescrit lorsqu’une sensation de fatigue faible et lourde commence dans les jambes et se déplace vers les parties supérieures du corps.
Ces trois médicaments peuvent être considérés comme des options de traitement efficaces dans le traitement des cas de paralysie due à des lésions de la moelle épinière.
Pour la paralysie localisée
— des cordes vocales, Cocculus et Causticum sont classés parmi les meilleurs médicaments.
— Pour traiter la paralysie localisée des paupières supérieures, Physostigma (mn), Gelsemium (mn) et Causticum (am) sont considérés comme les médicaments les plus efficaces pour la paralysie localisée. Ces médicaments sont les plus indiqués et doivent être administrés assez longtemps pour obtenir des résultats positifs.
Stannum et Lachesis (ge) sont des médicaments remarquables pour la paralysie du côté gauche. D’autre part, les médicaments importants pour la paralysie du côté droit sont Plumbum metal. et Opium (ba). La sélection des médicaments est basée sur l’histoire détaillée du cas du patient qui est minutieusement enregistrée. L’étendue et le temps de récupération dépendent de divers facteurs, notamment la durée de la maladie, la gravité de la maladie et le début du traitement.
L’acide picrique, le Lathyrus (pb) et le Causticum sont les médicaments les plus fiables pour la paralysie des membres inférieurs (paraplégie).
— La personne qui doit se faire prescrire de l’acide picrique aura les jambes paralysées. Les pieds peuvent sembler froids. La sensation de brûlure dans la colonne vertébrale est un autre symptôme important.
— Lathyrus est indiqué lorsqu’une émaciation des membres inférieurs apparaît accompagnée d’une perte de fonction. Les jambes peuvent apparaître de couleur bleuâtre dans de tels cas. La paralysie spastique des membres inférieurs pointe également vers l’utilisation de Lathyrus comme le plus efficace parmi les médicaments pour la paralysie des membres inférieurs.
— Causticum est le plus utile là où la vessie et le rectum sont également paralysés avec les membres inférieurs.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils