.
Les « pierres chaudes », j’ai appris a les utiliser chez les amérindiens de Mexique. C’est un appel d’acceptation que l’on prononce pendant un rituel appelé « TEMESCAL », dont le but est de rentrer dans l’utérus de sa mère, pour soigner ses blessures … on soigne les blocages avec la mère… donc la vie, l’abondance, la provision, sa place dans la vie…
.
Matériel pour chauffer les pierres
.
Dans le rituel de « Temeskal » ou dans la « hotte de sudation », la conscience de ses limites devient très évidente, les souvenirs de la naissance, la sensation d’étroitesse et d’inconfort deviennent tangibles … Les pierres chaudes utilisées par les amérindiens en massages sont des pierres de jade, pierres précieuses qui concentrent des layons lumineux avec la conscience de l’amour… Ces pierres chauffées émettent d’ailleurs des rayons infrarouges. Lors que l’on fait les massages avec les pierres chaudes, ces rayons pénètrent et agissent sur les insertions tendino-musculaires enflammées. Par la sensation de bien-être qui se produit, alors l’individu peut (ou pas) aller vers des états modifiés de conscience !
.
La MTC l’utilise dans la technique SHU-MU qui exerce une capacité de tonification profonde des organes ! Méthode très efficace pour traiter des sciatiques, des bronchites, des pneumonies, des névralgies, tendinites… mais sert aussi à soigner les blessures de l’âme !
Autrement dit, par la capacité de la pierre à transmettre l’amour et la conscience, ces énergies sont retransmises aux organes vitaux pour vivifier et rallumer les « entités spirituelles » des organes (les GUI) ou les remettre en place, si elles sont parties !
.
.
Le massage aux pierres chaudes stimule le corps en réchauffant les muscles. Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux se dilatent favorisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique. Il permet également de:
.
.
Les pierres en elles mêmes ont été utilises taillées de diverses formes par les chinois : technique appelle « Guasha ». Les chinois ne chauffent pas les pierres : ils les frottent seulement fortement sur les méridiens pour mobiliser le Qi, produisant parfois des lésions épidermiques (la peau devient rouge et tarde plus d’une semaine à guérir !).
.
.
J’utilise donc les pierres chaudes avec les techniques de confort des amérindiens, dans la théorie chinoise et la douceur chamanisme …
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils