Covid-19 et homéopathie

Print Friendly, PDF & Email

Pour lutter contre le coronavirus, grippe et autres viroses épidémiques

.

blank

.

Vous devez savoir que depuis Hahnemann, les épidémies les plus meurtrières ont été soignées quasi miraculeusement par l’homéopathie. Il est des cas où les allopathes avaient 80% de morts, les homéopathes n’en avaient que 8%. C’est ainsi que le Dr. Pasquero à Buenos Aires a été décoré par le gouvernement pour ses succès spectaculaires dans la grande épidémie de polio de 1956.

.

Voici les remèdes qui semblent se dessiner à l’heure actuelle pour les différentes formes de ce virus respiratoire :

.

En préventif, si vous avez peur, prenez 2 granules de Gelsemium 30CH toutes les semaines, ça vous protégera. C’est un grand remède d’angoisse, mais aussi de grippe avec grande faiblesse.

Si vous êtes inquiet avec peur de la mort et que vous êtes méticuleux, alternez-le avec 2 granules d’Arsenicum album 30CH.

Bien sûr, prenez aussi de la vitamine C sous forme naturelle (Hippophan ou Acerola) et de la vitamine D.

.

blank

.

En curatif, munissez-vous des remèdes suivants pour les avoir sous la main :

Gelsemium 9CH (ou 200K) … si vous n’avez presque pas soif malgré la fièvre, que vous êtes pris de tremblements, et que vous êtes si faible et somnolent que vous glissez au fond du lit.

Antimonum tartaricum 9Ch … si en plus de cette grande fatigue avec tremblement, vous avez de gros râles dans les poumons.

Justitia adhatoda 5CH … en cas de suffocation, sensation de poitrine serrée. Ça peut vous éviter l’intubation, à la rigueur en attendant le SAMU.

Bryonia 9CH … en cas de fortes toux, aggravée par le mouvement, la respiration profonde, la chaleur, entraînant des violentes douleurs de tête, de ventre, d’estomac et améliorées par la pression profonde.

Eupatorium perfoliatum 9CH … si vous avez des douleurs dans les os comme s’ils étaient cassés, des nausées, voire des vomissements, une grande frilosité, des douleurs dans la poitrine en inspirant de l’air froid.

Arsenicum album 9CH … si vous avez très peur de la mort, et soif de petites quantités d’eau tiède fréquemment répétées.

Pyrogenium 9CH … si le pouls est lent avec une forte fièvre, ou très rapide avec presque pas de fièvre.

Ammonium carb. 15 CH … pour les cas graves avec sensation de pression de la tête ou du thorax, vomissements, faiblesse cardiaque.

Camphora 9CH … décompensation cardiaque, si vous êtes glacé, mais que vous repoussez les couvertures.

Scilla maritima 9CH … en cas d’élancements dans les côtés de la poitrine par la toux ou à l’inspiration, et incontinence d’urines ou de matières fécales par la toux.

Crotalus hor. (ge) … en cas de complications vasculaires.

.

Vous pouvez aussi prendre chaque jour :  Echinacea (classique remède des suppurations qui augmente le nombre des globules blancs) en basse dilution, ou le remède respiratoire proposé par votre dernier BNS : Glechoma, Hyssopus, Senega, …

.

Plusieurs laboratoires proposent des complexes qui contiennent ces remèdes et sont simples à utiliser, exemple : Reckeweg R6– Gripfektan (10 gouttes, 3 fois par jour), disponibles partout en Allemagne, Belgique, Suisse et en France à la Grande Pharmacie de Castellane (11, place Castellane  13006 – Marseille).

.

En unitaires, si vous hésitez, vous pouvez alterner 2 ou 3 remèdes. Vous prenez le remède (ou les remèdes en alternance) d’abord 2 granules à 3 heures d’intervalle, et dès que ça va mieux, vous l’arrêtez, pour le reprendre si les symptômes reprennent. Si vous alternez plusieurs remèdes, (donc toutes les heures ou heures et demie) vous aurez vite fait de repérer celui qui marche le mieux et vous le continuerez seul, en espaçant les doses au fur et à mesure de l’amélioration.

……….

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Tous nos articles :

Bilan PNS12

Un rapport biologique & des recommandations thérapeutiques personnalisés grâce à vos analyses biologiques

Medias sociaux

Infos sur la biologie fonctionnelle

Soyez toujours informé

Souscrivez à notre newsletter

Recevez les derniers articles et les dernières informations de notre site

Infos

Les derniers articles de Maladies et de conseils santé

blank

Merci de votre visite, laissez nous vos coordonnées pour recevoir un fichier inédit sur cette matière.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils