.
En norvégien, krill veut dire « nourriture de baleine » et désigne les nuées de minuscules crustacés qui forment les bancs de zooplancton. L’espèce la plus connue, l’Euphausia superba est une petite crevette dont la taille varie entre 0,6 et 10 cm. On la trouve surtout dans les eaux froides de l’Antarctique. On évalue la quantité de krill des océans à environ 6 000 millions de tonnes.
.
L’huile de krill est riche en substances nutritives :
1/ Des acides gras :
2/ Des phospholipides (phosphatidylcholine, phosphatidylinositol et phosphatidyl -éthanolamine)
3/ Des antioxydants (vitamines A et E)
.
Une étude à l’université de Montréal en 2002 a mis en évidence l’efficacité de l’huile de krill sur les facteurs vasculaires, celle-ci étant supérieure aux huiles de poisson.
Contre-indications :
.
L’indication de cette huile dans les maladies rhumatismales, les asthénies et les troubles de phanères (cheveux et ongles) est donc justifiée.
Le Professeur Dupont, dermatologue de Toulouse s’est mis à expérimenter les effets positifs de l’huile de Krill sur des personnes atteintes de psoriasis. Dans plusieurs médias, il a même affirmé avoir plus d’une quarantaine de patients(es) en rémission du psoriasis. Pour lui, cette maladie de peau pourtant réputée comme presque incurable serait finalement le fruit d’une carence en phospholipides. C’est d’ailleurs en 2006 qu’il a publié deux articles d’études portant sur l’intérêt des phospholipides marins contre le psoriasis.
Lien de l’étude : https://link.springer.com/article/10.1007/s10298-006-0140-3
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils