.
C’est le constituant essentiel des hormones thyroïdiennes, indispensable au réglage métabolique, à la croissance et à la maturation du cerveau (cf. le « crétinisme » des hautes vallées de montagne, population carencée en iode).
La carence en iode est fréquente, on estime qu’elle touche 30% de la population en Europe. Les sujets à risque sont les femmes enceintes ou allaitantes et les enfants, surtout ceux qui vivent loin de la mer et ne mangent pas de poissons ou coquillages.
.
La meilleure suplémentation est de manger un plateau de fruits de mer. Il existe des compléments riches en iode, réalisés à partir de poudre d’algues (laminaria digitata). A l’inverse, les bains aux algues ou les enveloppements d’algues répétés peuvent induire de brèves phases d’hyperthyroïdie, avec agitation, insomnie, palpitations et tremblement fin des extrémités !
.
Apports Journaliers recommandés selon la directive 90/496/CEE (AJR) = 150 ugr.
Pendant la grossesse et l’allaitement, un apport de 200 à 250 ugr. par jour est souhaitable.
.
Micro-nutrition :
IODIUM… est un complément alimentaire qui contribue :
Boite de 30 gélules : 1 gélule / jour au repas du soir. CI en cas d’hyperthyroïdie …
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils