Le « mal des transports«
Malaise persistant par sensibilité exacerbée du pneumogastrique (voiture, bateau, avion …)
.
.
Borax (na) … pour le mal des transports qui est pire pour les mouvements vers le bas (ceux qui sont malades, par exemple lorsqu’un avion atterrit ou qu’un bateau plonge / une voiture descend une pente raide – quand ils descendent, tout monte). Se sentent généralement mieux pour l’air frais.
Nux vomica (s) … avec irritabilité et impatience. Nausées et vomissements constants pouvant ressembler à une intoxication alimentaire. Salive abondante avec nausées et haut-le-cœur douloureux, avec difficulté à vomir. Vous voulez vous allonger et vous sentir mieux en le faisant.
.
.
Nous avons à disposition diverses formules d’homéopathie complexiste :
.
Le « mal des montagnes » :
Coca (ba) … vertiges, céphalées avec bourdonnements d’oreilles (NB. remède péruvien classique !),
ou/et, selon le cas : Calcarea carbonica, Carbo vegetabilis, Convallaria (ph), Lachesis…
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils