Print Friendly, PDF & Email

Les remèdes matrimoniaux

.

Les remèdes matrimoniaux en homéopathie sont des remèdes intéressants. Ce sont des sarcodes (remèdes non pathologiques), mais créant une essence commune unique. Des auteurs modernes, n’ayant pas notre vision diathésique, comme Melissa Assilem, présentent une série de remèdes correspondant à la période intra-utérine et à la naissance et les a baptisé : « Remèdes matridonaux, les dons de la Mère ». Dans son livre, elle explique la place qu’ils peuvent occuper dans notre pratique quotidienne. Elle pointe les situations ayant trait à un manque de sécurité et de protection du fœtus, sa nutrition, son lien unique à la mère. Si la grossesse a été difficile ou compliquée, le sentiment de sécurité peut être endommagé et l’enfant avoir le sentiment de n’être ni bienvenu, ni aimé. Une naissance traumatique – césarienne, forceps difficile ou un long séjour en incubateur – peut aussi perturber la relation mère/enfant. Dans la situation d’une relation fusionnelle entre la mère et l’enfant, le père peut se sentir négligé voire rejeté et être tenté de s’éloigner de la famille. Pour l’enfant, les problèmes peuvent se manifester sous une myriade de formes et de nombreuses affections ont pu être traitées avec succès grâce à ces remèdes … Au niveau émotionnel, ils peuvent aider à soulager les effets du stress provoqué par des difficultés à établir des liens solides : sentiment de n’être pas voulu, de n’avoir aucune valeur, manque de confiance, de concentration, autisme et dépression. Ils sont aussi efficaces chez les adultes que chez les enfants, tant il est vrai que les blessures de nos débuts restent douloureuses, quel que soit notre âge, si elles n’ont pas été reconnues et soignées. 

Les remèdes matrimoniaux sont fabriqués à partir de sarcodes humains, comme :

.

— le lait maternel : Lac humanum 

Lait de mère humaine (pathogénésie réalisée en 1992, par E. Hanahan et J. Honghten) : besoin de contrôle = le désordre l’agace. Pathogénésie refaite par Angelica Noica Dumitrescu : www.angelica.noica.20m.com/lacen.htm

.

— le colostrum : liquide jaunâtre sécrété par la glande mammaire les premiers jours suivant l’accouchement, avant la montée de lait.

Colostrum (na) Kollitsch p. 38 …Troubles nutritionnels, diarrhée infantile avec odeur acide de tous le corps

.

— le Vernix caseosa,

Causalité : Manque de PROTECTION. Protection insuffisante contre les influences extérieures. Sensation d’être sans peau, nu, vulnérable, ressentir le monde extérieur comme menaçant. facilement dérangé par quoi que ce soit. Les événements extérieurs sont ressentis trop intensément.

.

blank

.

Psyché : VULNÉRABILITÉ et HYPERSENSIBILITÉ

SENTIMENT D’INSÉCURITÉ (tuberculinique !), provoquant beaucoup de tension physique et émotionnelle; contact difficile avec d’autres personnes et se sent désorienté dans les endroits bondés

HYPERSENSIBLE aux bruits aux odeurs, au vent et au toucher, à tous les types de signaux. Peur dans l’obscurité.

NE PEUT PAS ARRÊTER DE PENSER, DE S’INQUIÉTER. Difficultés à s’endormir à cause de nombreuses impressions, énergies des autres, pendant la journée

IMPLICATION TROP FORTE avec les souffrances et les problèmes d’autrui, avec le monde en général. Impossible de prendre une distance suffisante. 

NON CONNECTÉE À SES PROPRES BESOINS ET SENTIMENTS. Peut mal juger une situation, ou réagir de manière excessive

SENTIMENT DE NE PAS ÊTRE PROTÉGÉ SUFFISAMMENT : beaucoup d’angoisses, le monde extérieur est plein de dangers. Sentiment de fragilité, tendance à se protéger en évitant la compagnie, en restant à la maison, en recherchant la tranquillité et le repos.

PAS DE SÉPARATION CLAIRE ENTRE LA FANTAISIE ET ​​LA RÉALITÉ. incapable de garder son énergie.

FAIBLESSE DE VOLONTÉ et ne sait pas ce qu’il veut !

SENTIMENT DE CULPABILITÉ, surtout à cause du sentiment de ne pas en faire assez pour les autres. Ne peut rien refuser !
.

— le placenta

.

— le cordon ombilical

.

—la liquide amniotique. Ce liquide le protège et favorise le développement du foetus in utero. Le liquide amniotique est essentiellement composé d’eau à 96 %. Au fur et à mesure des semaines de grossesse, de sels minéraux, d’acides aminés, de cellules fœtales et bien sûr, de l’urine de notre futur bébé. Perpétuellement renouvelé, le liquide amniotique est avalé, dégluti puis éliminé en urinant. Le fœtus en absorbe entre 200 et 500 ml par jour. Son volume augmente progressivement pour atteindre en moyenne 600 ml en fin de grossesse.

.

— et Folliculinum

.

Voici un aperçu de cet intéressant groupe.
Ces « 8 Essentiels » donnent la véritable essence, les thèmes caractéristiques de chaque remède.

blank

Viktoria Nemeth et Roberto Petrucci, leurs noms sont connus dans le monde entier. Ils enseignent dans plusieurs pays du monde, donnent des séminaires et des webinaires et gèrent leur cabinet où ils aident les patients avec l’homéopathie.

. :

— 

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils