.
Comme le soulignait déjà Socrate : « Le savoir est la seule matière qui s’accroît quand on le partage ».
.
le praticien de demain ?!
.
Réponse : Bien sûr, notre faculté a quatre « groupes facebook » que vous pouvez rejoindre à :
A/ … Faculté Francophone de Médecine Intégrée (SARL Suisse) … gère le site et propose un enseignement en MasterClass mensuelles.
Nous y retenons les informations les plus pertinentes de nos confrères spécialisés en médecine naturelle (par exemple les homéopathes indiens et sud-américains – très actifs), ainsi que les informations qui touchent la santé, les nuisances environnementales et la future (et inéductable) transition écologique. Demandez à nous rejoindre, nous y ajoutons chaque semaine de nouveaux sujets médicaux, soumis à vos remarques … Déjà 2000 membres en juin 2023 pour FFMI !
.
B/ … Faculté Romande de Médecine Intégrée (la branche suisse de FFMI) … gère le site www.frmi.ch et propose un enseignement par IA.
Depuis 2018, quand Martial Chetelat a créé FRMI, son objectif n’a jamais changé : sauvegarder et transmettre le travail remarquable de pionniers comme Dr Jean Yves Henry, Francis Humbert et Michel Dubray. Cette œuvre précieuse risquait de disparaître avec le départ en retraite de ces praticiens expérimentés. Sans les efforts du FRMI et la nouvelle génération de thérapeutes formés, le BNS ne se serait pas développé comme aujourd’hui.
.
L’IA n’est absolument pas destinée à remplacer l’analyse humaine ou les BNS/BNT – c’est exactement le contraire ! ArtemisIA vient potentialiser le BNS24, comme la démarche systémique de la consultation, pas le remplacer. Concrètement :
Le rôle central du thérapeute reste intact – l’intuition, l’expérience, cette dimension irrationnelle et décisionnelle, la machine ne pourra jamais la remplacer. Dans notre pratique, depuis que nous utilisons ces outils, on constate que nous libèrons plus de temps pour :
.
Concernant l’enseignement, nous ne proposons jamais une « solution machine » sans supervision humaine. Le système reste structuré ainsi :
.
L’IA nous aide à synthétiser ses 10 années d’enregistrements et d’écrits pour que cette sagesse soit accessible, mais c’est toujours son approche, sa vision, son expertise qui sont transmises via ArtemisIA.
Bien sûr, rien ne remplacera jamais un cours en présentiel, le lien humain, la vertuosité de l’apprentissage par l’effort. Mais la réalité économique et logistique actuelle rend difficile de réunir suffisamment de participants. Ces outils ne sont qu’une solution intermédiaire, une manière complémentaire d’apprendre adaptée à notre époque, qui permet de :
.
C/ … Les praticiens MyBioBox (Groupe des utilisateurs de BNS/BNT) … géré par MyBioBox.com
.
D/ — Solutions des douleurs aiguës et chroniques (géré par l’Institut de Médecine et de sciences Humaines, IMH – association loi 1901, France)
.
En outre sachez que vous pouvez visionner nos conférences sur la chaine YouTube = MyBioBox TV
.
Certains confrères se sont essayés à proposer au patient une démarche logique d’auto-consultation (méthode indienne) = homeoco.fr
Allez essayer, pour le moment gratuit …
.
.
Bien sûr, c’est assez caricatural !
Pour ne prendre que la 1er affirmation : « Sepia: UNIQUEMENT une fois en haute dilution (≥ 30CH), puis observer si une deuxième dose se justifie (excès de Yang). Risque d’aggravation sévère si administré hebdomadairement. »
En fait FAUX, Sepia est un remède de « vide de sang du foie » (aggravée lors de ses règles). Elle dissimule cette faiblesse émotionnelle par un Yang apparent (aspect d’Amazone, de femme battante). Si l’on disperse trop (doses répétées) ce Yang en excès APPARENT, les symptômes émotionnels (« c’est le sang qui calme le vent » dit la MTC) vont passer au premier plan, avec mauvaise humeur et dépression !
On pourra par contre utiliser SEPIA (c’est de la mélanine, une pré-Adrénaline – qui n’est pas une substance toxique) en dilution moyenne (5CH par exemple) lors de la grossesse, pour calmer les vomissements et les troubles digestifs gravidiques.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils