Print Friendly, PDF & Email

L’homéoprophylaxie ou « micro-immunothérapie » (O.A. Julian)

.

Certains parlent de « vaccinations homéopathiques » … or, ce n’en sont pas, car ces remèdes (ou nosodes) dilués sont administrés avant l’apparition des symptômes, contrairement à la doctrine homéopathique classique ! On parle donc d’ « Homéo-prophylaxie ».  Celle-ci peut apporter une protection de quelques mois (sans augmentation dosable des anti-corps spécifiques), ce qui limite son utilisation à une période épidémique, ou lors d’une période d’exposition à l’agent infectant (par exemple lors d’un voyage en zone d’endémie).

.

1 – C’est cette méthode que l’on utilise largement pour la grippe hivernale en Europe : quelques doses d’influenzinum 7/9/15/30 CH en début de période hivernale. Durée de protection : trois mois environ.

.

2 – Le premier essai de la méthode a été effectué durant une épidémie de variole, à la fin du 19ème siècle en France par le père Denys COLLET, médecin homéopathe, qui poussé par la nécessité, découvre en 1871, la possibilité d’une « micro-vaccination », puis de traitement de la variole avec une dose de vaccin dilué (4 et 5 ch): Vaccinotoxinum

.

3 – Une plus large utilisation de la méthode a été réalisée au Brésil durant une épidémie de choléra, avec des résultats proches de celui du vaccin Pasteur (réf. « Matière médicale des Nosodes » O.A. Julian, 1962).

.

Homéoprophilaxie

.

4 – La dernière utilisation humaine à grande échelle et contrôle de la méthode a eu lieu à Cuba en 2008 contre l’épidémie de Leptospirose : la prise de deux doses du nosode correspondant en 200 CH a eu un effet de protection égal à la vaccination classique, sans effet secondaire et pour un coût 20 fois moindre (ref. Institut Finlay, dr. C. Campa Huergo).

.

5 – Plus récemment, le laboratoire Solidago utilise avec succès au Québec une homéoprophylaxie dans le domaine vétérinaire pour la Fièvre Catarrhale Ovine (FCO)

.

6 – L’encéphalite japonaise est une maladie virale mortelle qui tue environ 10 000 personnes chaque année. Un nombre important de survivants souffrent de problèmes neurologiques tels qu’une altération des fonctions cognitives, des troubles mentaux, des convulsions et une mauvaise coordination.

Bien que l’encéphalite japonaise soit plus fréquente en Asie du Sud-Est, des cas sont signalés dans des régions aussi éloignées que les îles du détroit de Torres, les îles du Pacifique et l’Australie.

Les homéopathes et les agences gouvernementales des zones touchées ont traditionnellement utilisé Belladonna homéopathique pour le traitement et la prévention de l’encéphalite japonaise et une étude de 2010 publiée dans l’American Journal of Infectious Diseases a démontré ses effets protecteurs en laboratoire. Des chercheurs de l’École de médecine tropicale de Kolkata, en collaboration avec le Conseil central de recherche en homéopathie (sous l’égide du Département AYUSH, gouvernement indien), ont montré que la belladone, dans une gamme de concentrations homéopathiques, réussissait à contrôler le virus dans les embryons de poulet infectés. Le placebo n’a eu aucun effet.

Dans les régions touchées, de nombreuses personnes sont trop pauvres pour payer le prix d’un vaccin. La belladone homéopathique semble donc être une alternative viable. Elle est sûre, simple et peu coûteuse.

.

blank

.

7 – Pyrogenium est classiquement utilisé pour éviter les complications septiques lors d’une intervention (dentaire par exemple)

.

Pour plus de détails sur la méthode : https://homeopathyplus.com/Homeoprophylaxis-Human-Records-Studies-Trials.pdf

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils