L’homéoprophylaxie

L’homéoprophylaxie ou « micro-immunothérapie »

Certains parlent de « vaccinations homéopathiques » … or, ce n’en sont pas vraiment !

Il s’agit d’une « Homéoprophylaxie » qui peut vous apporter une protection de quelques mois (sans augmentation dosable des anti-corps spécifiques), ce qui limite son utilisation à la période épidémique, ou lors d’une période d’exposition à l’agent infectant (par exemple lors d’un voyage en zone d’endémie).

1 – C’est cette méthode que l’on utilise largement pour la grippe hivernale en Europe : quelques doses d’influenzinum 7/9/12 CH en début de période hivernale. Durée de protection : trois mois environ.

2 – Le premier essai de la méthode a été effectué durant une épidémie de variole, à la fin du 19ème siècle en France par le père Denys COLLET, médecin homéopathe français, qui poussé par la nécessité, découvre en 1871, la possibilité de « vaccination », puis de traitement de la variole avec une dose de vaccin dilué (4 et 5 ch). 

3 – Une plus large utilisation de la méthode a été réalisée au Brésil durant une épidémie de choléra, avec des résultats proches de celui du vaccin Pasteur (réf. « Matière médicale des Nosodes » O.A. Julian, 1962).

https://homeopathyplus.com/Homeoprophylaxis-Human-Records-Studies-Trials.pdf

Homéoprophilaxie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 – La dernière utilisation et contrôle de la méthode a eu lieu à Cuba en 2008 contre l’épidémie de Leptospirose : la prise de deux doses du nosode correspondant en 200 CH a eu un effet de protection égal à la vaccination classique, sans effet secondaire et pour un coût 20 fois moindre (ref. Institut Finlay, dr. C. Campa Huergo).

blank

 

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous nos articles :

Questionnaire de santé gratuit

Faites un point sur votre santé grâce à notre questionnaire en ligne de plus de 120 questions. Recevez un rapport personnalisé avec votre tendance de santé.

Medias sociaux

Infos sur la biologie fonctionnelle

Soyez toujours informé

Souscrivez à notre newsletter

Recevez les derniers articles et les dernières informations de notre site

Infos

Les derniers articles de Maladies et de conseils santé

La bilharziose

Les bilharzioses Les bilharzioses (synonyme : Schistosomoses) sont des affections parasitaires dues à des vers du genre Schistosoma, parasites électifs du système veineux splanchnique et

En savoir plus »

Ejaculation précoce

L’éjaculation prématurée (absence de phase de plateau) C’est un symptôme fréquent lié à l’incapacité de « fermer, maintenir, retenir ». Symptôme à ne pas minimiser, car les répercussions

En savoir plus »

Vessie hyperactive ?

Vessie hyperactive Vous avez envie d’uriner, mais une envie somme toute modérée, maîtrisable ; et d’ailleurs vous rentrez chez vous tranquillement, en vitesse de croisière.

En savoir plus »
blank
Avez-vous été en contact avec le Covid-19 ? Découvrez notre test sérologique de vos anticorps 100% fiable et précis

Découvrez la médecine fonctionnelle

Souhaitez-vous faire un point sur votre santé ? 

Nous vous offrons une consultation gratuite avec Aline, notre experte naturopathe. Inscrivez vous simplement en cliquant à droite

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils