Le genre MIMULUS, françisé en Mimule, comprend environ 150 espèces de plantes à fleurs de la famille des phrymacées (proche des scrophulariacées).
En Amérique du Nord, elles sont souvent appelées monkey-flowers (littéralement « fleur-singe » et musk-flowers (littéralement « fleur-musc »).
.
NOM FRANCAIS : Mimulus orangé (Ang.: Sticky monkeyflower)
Buisson vivace des montagnes de l’ouest américain, les feuilles vertes foncées dessus sont collantes. Les fleurs, de couleur orange apparaissent au printemps.
Élixir floral : « Libération des peurs liées à la sexualité, de tout contact intime « .
.
Proche :
NOM FRANCAIS : Mimulus écarlate
Phrymacées mexicaine (Ang.: Scarlet monkeyflower). Fleurs écarlates en forme de gueule de loup
Élixir floral : « Libération des émotions intenses, des peurs. Ils refoulent leurs émotions par peur de les voir s’exprimer sous forme de rage ou de colère « .
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils