Print Friendly, PDF & Email

MTC et animaux

.

La Médecine Traditionnelle Chinoise est une médecine holistique ancestrale basée sur l’équilibre de l’Énergie Vitale (Qi). L’énergie est au cœur de tout être vivant. Elle circule dans chaque individu à travers les méridiens, eux-mêmes reliés entre eux ainsi qu’à nos organes.

La MTC considère les êtres vivants dans leur ensemble, sans dissocier le corps de l’esprit. Ainsi, elle propose des solutions globales qui agissent aussi bien psychologiquement que physiquement. En outre, elle se concentre sur la cause et non sur les conséquences d’un mal-être.

.

.

L’animal, tout comme l’homme, connait des périodes de fluctuation d’énergie tout au long de sa vie. Il arrive parfois que l’énergie ne circule plus correctement, provoquant un trop plein ou – à l’inverse – un manque d’énergie dans certaines régions de l’organisme.

.

.

Ces déséquilibres énergétiques se traduisent ensuite de différentes façons chez l’animal : pelage terne, troubles de la digestion, troubles locomoteurs, problèmes de comportement, irritabilité liée aux chaleurs, etc.

.

Les 5 branches de la MTC que sont l’acupuncture, la moxibustion, la pharmacopée, le Qi Gong et la diététique chinoise n’ont qu’un seul objectif : rétablir l’équilibre de l’énergie pour permettre à votre chien, chat ou cheval de retrouver toute sa vitalité.

.

Ces thérapies douces sont capables de susciter des résultats impressionnants auprès de vos animaux de compagnie. Et pour cause, les animaux sont des êtres sensibles dépourvus d’idées reçues et de barrières mentales. Ainsi, cela en fait des individus particulièrement réceptifs aux bienfaits de la médecine chinoise.

.

On peut aussi stimuler certaines fonctions organiques avec la sérothérapie :

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils