L’obsession sexuelle peut conduire à :
.
C’est autour d’une pulsion non satisfaite que s’organise l’aventure. Le conjoint est souvent le dernier à soupçonner une telle pulsion, ne pouvant comprendre ce qui manque à l’infidèle, ni l’agressivité qu’on peut alors lui manifester. La crise qui survient peut voir alors le sujet accuser explicitement son partenaire de ne pas lui donner satisfaction sur tel ou tel plan, alors que le sujet continue implicitement de lui demander de l’aider à combattre ce même dangereux penchant …
.
.
Homéopathie (Kent 3 ème degré) : Gratiola (s), Hyosciamus (ca), Iodum (perpétuelle agitée), Lachesis (ge), Lilium tigrinum (mg), Origanum (na), Platina (désir agressif, mais platonique), Stramonium (ca) …
.
L’élément pulsionnel prégénital le plus longtemps refoulé est susceptible de se développer tardivement. Ce sont les jeux à caractères sadomasochistes qui paraissent les plus répandus, parfois provoqués par une lecture ou un film évocateur. Attention aux « impulsions » qui conduisent parfois à des actes délictueux !
.
.
Homéopathie : Baryta mur., Cannabis indica (zn), Cantharis (ca), Ginseng (s), Lycopodium, Nux vomica (s), Picricum acid.(priapisme), Staphysagria (na)…
.
qui mettent toujours l’autre en cause Le terme vient d’utérus : refoulement de la charge sexuelle, avec interprétation des relations à l’autre … Chez les garçons, le syndrome prend l’aspect d’un machisme militant !
Homéopathie ;
.
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils