OLIVUM : extrait de feuilles d’olivier

.
Les feuilles d’olivier et leurs extraits ont été l’objet de nombreuses études qui explorent leurs propriétés médicinales, y compris leurs effets antimicrobiens, antioxydants et anti-inflammatoires. Certaines recherches suggèrent que les composés présents dans les feuilles d’olivier, comme l’oleuropéine, peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé.
.
Dr. S. Bebard : « Dans les nouvelles réjouissantes, l’avancée de mes recherches concernant cette infusion de feuilles d’olivier est de plus en plus probante. Vous savez que je bosse avec la caméra Korotkov (technique dérivée de l’effet Kirlian) et je dois dire que je suis surpris par les résultats observés lors de traitements en continue sur les patients. Je vous mets en copie une analyse sur une cure de 15 jours (en fait la cure dure plus longtemps, mais j’ai fait une mesure avant et une après 15 jours) et je dois dire que j’ai été surpris du résultat :
 
blank
 
Deux images successives de la camera Korotkov du même patient ..
 
blank
.
 
Ce n’est pas magique, car en fait cette solution :
1/ favorise la formation intra cellulaire du glutathion
2/ est riche en Hydroxytyrosol (formule jumelle de la dopamine ++ neuropeptide cerébral)
3/ a une fonction anti-oxydante forte (hydroxytyrosol, Rutine, Acide Elenolique et Tyrosol).
.
Une étude majeure présentée en juillet 2024 lors du congrès NUTRITION 2024 a attiré l’attention sur un composé spécifique de l’olivier. 
Voici les points clés des recherches les plus récentes (2023-2025) sur ce sujet :
1. La découverte de 2024 sur l’acide élénolique. Une étude menée sur des modèles animaux et présentée en 2024 a démontré que l’acide élénolique, un composé présent dans les feuilles d’olivier, pourrait être plus efficace que la metformine pour réguler la glycémie et favoriser la perte de poids. 
Résultat : Après une semaine de traitement, l’effet hypoglycémiant de ce composé a surpassé celui de la metformine et a égalé celui du liraglutide (un médicament injectable moderne). 
2. Étude de 2023 : Extrait OLIVUM versus Metformine
Une étude publiée dans Antioxidant and Anti-Diabetic Properties of Olive a comparé l’extrait de feuilles d’olivier (OLE) seul et en combinaison avec la metformine. 
Observations : L’extrait seul a montré des résultats comparables à la metformine pour restaurer les niveaux de glucose et d’hémoglobine glyquée (HbA1c).
Synergie : L’association des deux a permis une meilleure réparation des tissus pancréatiques et rénaux endommagés par le diabète. 
3. Infusion (Tisane) vs Placebo (2023)
Une étude spécifique sur l’infusion (thé de feuilles d’olivier) publiée dans MDPI Foods a testé son effet immédiat sur des volontaires sains. 
Résultat : Contrairement aux extraits concentrés, l’ingestion d’une seule tasse d’infusion n’a pas réduit la glycémie après un repas riche en glucides, suggérant qu’une consommation ponctuelle sous forme de tisane est moins puissante que les extraits standardisés. 
Précautions importantes : les effets observés dans les études « supérieures à la metformine » concernent des molécules isolées ou des extraits très concentrés, et non une simple tisane artisanale.
.

Je ne vais pas citer toutes les actions de cette infusion, mais sincèrement elle du « pep ». Je fais souvent des réunions avec des thérapeutes où l’on présente le produits et on le déguste (infusion de feuilles d’olivier, puis après infusion de raisin….!). Vous avez envie qu’on en parle, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail et je peux vous appeler au téléphone pour échanger ».

www.evergreenlife.it    Possibilité de mettre en Français (en haut  à droite la flèche descendante)
 
blank   Une soirée OLIFE
 
Notre ami Jean-Yves Henry dégustant le produit au congrès dentaire de Martigny (qui a été un franc succès du reste !) :
.
blank
OLIFE ? http://feuilles-olivier.com/feuilles-olivier-produits/olivum.html
Commande : le lien est sans https, evergreenlife.io/janeschaffrath 
.
blank
blank
 
Pour ceux que cela intéresse, je rappellerai que nous avons dans notre base de données des BNS le profil d’action de l’Olivier et que vous pouvez y penser dès que l’ordinateur vous le propose dans la rubrique « Fleur de Bach » !
.
Crème fluide à l’Olivum, si votre épouse veut la tester. Elle est très hydratante, convient pour les peaux atopiques, eczéma, psoriasis, brûlures, coups de soleil, piqûres insectes, foulures, hématome ….un couteau Suisse pour les Mamy en période de vacances !
.

Autre : un gel dentifrice … Témoignage :

Il s’agit d’un gel, il faut en mettre une seule goutte , il mousse bien.
« J’avais les dents qui se déchaussaient. Il est anti-viral, anti bactérien, anti-mycosique et anti inflammatoire puisqu’il 
contient de l’Olivum le principe actif de Olife que vous connaissez bien. Après 6 mois d’utilisation et la prise de Olife à 70ml par jour pour ma fibromyalgie, à la grande surprise de mon dentiste, qui a même fait une radio pour savoir ce qui recouvrait la base de mon implant, En fait ce n’était que de la peau de gencive! Il répétait sans arrêt « mais c’est impossible » . Pour lui, la gencive repousse après la pose d’implant chez les personnes jeunes (pour eux – de 40ans) et dans l’année qui suit . Mes implants ont 11 ans!« 
.
blank
.
Indication intéressante : les troubles vasculaires induits par le vaccin, ou les suites du Covid19 !
.

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils