.
Le Chardon aux ânes ou Onopordon à feuilles d’acanthe, est une grande plante épineuse, de la famille des Astéracées. Synonymes scientifiques : Carduus acanthium. Ce grand chardon est assez commun en terrain calcaire dans toute l’Europe centrale. C’est une plante à cycle de végétation bisannuel, pouvant atteindre 2 mètres de haut. Plante acaule la première année, en forme de rosette de feuilles, elle produit la deuxième année de grandes tiges florifères, raides, très ramifiées. La racine du type pivotant est épaisse et très développée.
.
.
INDICATION traditionnelle : Tonicardiaque et antispasmodique.
Utilisé par la médecine anthroposophique dans le complexe CARDIODORON = association de trois plantes médicinales: la primevère (Primula veris), l’onoporde acanthe (Onopordon acanthium) et la jusquiame noir (Hyoscyamus niger).
.
Pathogénésie homéopathique de O.A. Julian : HTA et extrasystoles
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils