Onopordon acanthium

Print Friendly, PDF & Email

Onopordum acanthium, le Chardon aux ânes ou Onopordon à feuilles d’acanthe, est une grande plante épineuse, de la famille des Astéracées. Synonymes scientifiques : Carduus acanthium.

Ce grand chardon est assez commun en terrain calcaire dans toute l’Europe centrale. C’est une plante à cycle de végétation bisannuel, pouvant atteindre 2 mètres de haut. Plante acaule la première année, en forme de rosette de feuilles, elle produit la deuxième année de grandes tiges florifères, raides, très ramifiées. La racine du type pivotant est épaisse et très développée.

blank

INDICATION traditionnelle : Tonicardiaque. Utilisé par la médecine anthroposophique dans le complexe CARDIODORON = association de trois plantes médicinales: la primevère (Primula veris), l’onoporde acanthe (Onopordon acanthium) et la jusquiame noir (Hyoscyamus niger).

  • Cardiodoron peut être utilisé en cas d’instabilité circulatoire constitutionnelle, pour la régulation du flux sanguin et pour soutenir la fonction circulatoire pendant et après des affections fébriles. En plus le produit sert lors de baisse de la tension artérielle ou de tendance à des irrégularités du rythme cardiaque.
  • Cardiodoron convient aussi aux adolescents atteints d’instabilité orthostatique, c’est à dire présentant des symptômes tels que voile noir devant les yeux, vertiges ou bourdonnements d’oreille lorsqu’ils se lèvent brusquement.

Partagez:

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn
Tous nos articles :

Bilan PNS12

Un rapport biologique & des recommandations thérapeutiques personnalisés grâce à vos analyses biologiques

Medias sociaux

Infos sur la biologie fonctionnelle

Soyez toujours informé

Souscrivez à notre newsletter

Recevez les derniers articles et les dernières informations de notre site

Infos

Les derniers articles de Maladies et de conseils santé

Blennorragie

Print Friendly, PDF & Email

Blennorragie La gonorrhée, ou blennorragie, est une infection sexuellement transmissible (IST/MST) causée par une bactérie appelée « Neisseria gonorrhoeae », autrement connue sous le nom

En savoir plus »

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils