.
Les oxalidées sont des plantes herbacées (800 espèdes), généralement pérennes, qui se caractérisent par leurs feuilles composées et alternes, formées de trois folioles en forme de cœur. Leurs fleurs, solitaires ou groupées en inflorescences, présentent cinq pétales et cinq sépales, souvent de couleur rose, blanche ou jaune.
Ces plantes sont largement distribuées dans les régions tempérées et tropicales du monde entier. Certaines espèces d’oxalidées, comme l’oseille sauvage (Oxalis acetosella), sont comestibles et utilisées en cuisine pour leur saveur acidulée.
Riche en acide oxalique (précurseur de l’acide formique).
Dépurative et diurétique
N’a pas encore bénéficiée d’une pathogénésie homéopathique …
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils