.
Question 1 : Alevins de perche. Je fais pousser des alevins de perche dans une aquarium aménagée avec un lit végétal dans un aquarium de 1000 litres. Comme il s’agit d’une installation entièrement biodynamique et organique, je ne peux utiliser aucun produit chimique. J’ai récemment rendu visite à un ami qui a une configuration similaire, mais beaucoup plus grande, et nous avons récolté du poisson, mais nous avons constaté qu’il avait une douve ou des vers intestinaux. Existe-t-il un remède homéopathique contre ces parasites? Mes poissons sont à moitié élevés, donc je ne chercherais à les traiter qu’à peu près au moment où je les récolterais pour les manger. Toutes les suggestions seraient grandement appréciées.
.
.
Question 2 : J’ai un problème avec mon poisson rouge. Il est malade avec la pourriture des nageoires et un point blanc apparaît sur sa tête et près de l’œil.Je pense que cela s’appelle la maladie d’Ich, et ses branchies sont également de couleur un peu sombre.
Existe-t-il un médicament homéopathique pour ces maladies? Et s’il vous plaît, dites-moi quel type de température de l’eau conviendra à elle aujourd’hui en hiver. Il se cache dans le coin de l’aquarium.
.
Réponse : Mon expérience avec les poissons et en particulier les poissons rouges se limite au temps où j’avais des étangs à Perth, en Australie occidentale. Cela a duré environ 4 ans, après quoi j’ai déménagé sur la côte est. Ce sont des poissons qui survivent très bien dans les températures plus fraîches de l’hiver australien, même dans les étangs à l’extérieur.
Le problème que vous mentionnez, je ne l’ai jamais rencontré, donc les remèdes que je vais recommander sont des remèdes que j’ai utilisés pour d’autres problèmes mais qui, par leur action même sur le poisson, ont de bonnes chances de faire du bien. Je ne peux pas garantir qu’ils régleront le problème, mais si vous ne tirez pas, vous ratez toujours.
Les poissons qui ont besoin de l’un ou l’autre de ces remèdes se cachent parmi les plantes, mais reviennent très souvent à la surface et semblent avoir le souffle coupé, la bouche hors de l’eau. Comme la maladie d’Ich semble être une infestation de poux, la staphysagrie semble être votre meilleur choix.
.
Les deux remèdes peuvent être ajoutés à l’aquarium sous forme liquide. Selon la taille du réservoir, 2-3 gouttes sont dissoutes dans un litre. Donner ensuite 20 secousses (fortes secousses dans lesquelles la base de la bouteille ou du récipient est heurtée contre un objet solide pour que le liquide soit bien agité). Ajoutez le litre à votre réservoir. N’utilisez pas les deux remèdes en même temps car l’un peut annuler l’action de l’autre !
Mon poisson a récupéré, mais comme je n’ai aucun visuel de votre poisson, je ne peux pas dire que ces remèdes seront les bons pour eux. Encore une fois, si vous n’essayez pas, vous n’aurez aucun résultat et vos poissons ne survivront probablement pas !
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils