POLYTRICUM COMMUNE
.
Polytricacées (plante primitive dioïque – ère primaire). Mousse de grande taille en touffe ou en tapis dense vert foncé. Feuilles linéaires, munies d’une gaine incolore. Le fruit est une capsule renflée à la base, couverte d’une coiffe velue. Elle résiste à la sécheresse en se recroquevillant.
Habitat: forêts, bois, murs, taillis… Très commun dans toute l’Europe et l’Asie.
.
NOM FRANÇAIS : Mousse commune, Polytric (Ang.: Ground moss / All.: Goldhaar)
.
COMPOSITION : tanins, acides organiques (antibiotiques)
.
Pas de pathogénésie homéopathique. L’expérience des profils biologiques la fait choisir le plus souvent sur des personnalités autoritaires de type Lycopodium ou Aurum.
.
INDICATIONS : Diurétique. Antihémorragique. Astringent. Sédatif.
.
PSYCHE (B. Vial) : « Instabilité, triche un peu trop souvent » ?
.
EFFET BIOLOGIQUE (BNS) :
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils