« Nous ne sommes pas systématiquement contre les vaccinations, mais nous sommes contre les vaccinations systématiques » M. Lemaire.
.
Cette rubrique – essentiellement pratique – vise à vous renseigner sur les différents vaccins couramment disponibles. Nous vous conseillons de compléter cette lecture par « les suites de … » dans notre section « hôpital virtuel », service de « médecine générale et toxicologie ».
Le sujet est brûlant en France, où 11 vaccinations sont devenues « obligatoires » en 2018 !
.
Un peu d’histoire :
.
Pour qu’une vaccination soit intéressante, il suffit :
a – que la maladie soit fréquente … Mauvais exemples : la Variole (maladie disparue), la Poliomyélite (en voie de disparition à l’échelon mondial),
b – que la maladie soit grave … Parfaitement justifiée la vaccination lors des flambées épidémiques de choléra ou de méningite, nous avons aussi de mauvais exemples : la Grippe à l’âge adulte, la Varicelle, l’hépatite B chez les nourrissons …,
c – que l’on n’en connaisse pas le traitement … Mauvais exemples : la diphtérie et la pneumonie à l’époque des pénicillines,
d – que le vaccin soit bien toléré … Mauvais exemples : l’Hépatite B (voir article spécifique), la Coqueluche … De plus, certains vaccins sont contaminés, comme le Rotarix et le RotaTeq (contre le rotavirus) par des fragments d’ADN de circovirus porcins ! L’agence française de sécurité sanitaire recommande de ne pas les utiliser (www. afssaps.fr).
e – que le vaccin protège efficacement … Mauvais exemples : le Choléra (6 mois seulement ! d’ailleurs actuellement n’est plus utilisé), le BCG … qui n’évite que les formes graves de la tuberculose (de l’aveu même de la faculté) !
.
Un seul vaccin réunit sans conteste, chez l’homme, les cinq conditions ci-dessus, c’est le vaccin anti-Tétanique !
Publication anti-vaccinale de 1869 !
.
Sur un plan légal, on observe que les Etats ont adopté des points de vue très différents :
— L’Italie et le Portugal imposent trois vaccinations obligatoires : la Diphtérie, le Tétanos et la Poliomyélite avant l’âge de 18 mois (3 injections espacées de 1 à 3 mois, avec un rappel avant l’âge de 13 ans) et conseillent le BCG avant l’âge de 6 ans. En France, pays gros fabriquant et exportateur de vaccins (Pasteur-Mérieux), de nombreuses autres vaccinations sont recommandées – mais non obligatoires – et assez couramment pratiquées très tôt par 85% des pédiatres, c’est le cas du R.O.R. (association des vaccins anti-Rougeole, Rubéole et Oreillons), des vaccins contre l’Hémophilus (HIB) et l’Hépatite B.
— Les pays de l’Est, Cuba et de l’ex-URSS ont également de nombreuses vaccinations obligatoires.
— La France va s’engager dès 2018 dans le « tout vaccinal » = 11 vaccins !
.
.
— La plupart des cantons suisses et la Belgique imposent deux vaccinations (DT), alors que dans les onze autres pays de l’union européenne, au Canada, aucune vaccination n’est obligatoire.
— Aux USA, cela dépend beaucoup des états et une « clause de conscience » signée par les parents permet de dispenser l’enfant de vaccinations
.
En pratique, Allemagne, Grande-Bretagne et France ont cependant une couverture vaccinale assez comparable : liberté et dirigisme font ici match égal !
http://healthfreedoms.org/2011/10/14/big-study-vaccinated-kids-2-5-more-diseases-than-unvaccinated/
Pour ceux qui manqueraient de données scientifiques contre les polyvaccinations :
Harvard Immunologist to Legislators: Unvaccinated Children Pose ZERO Risk to Anyone
.
Cas clinique d’un bébé de 6 mois : eczéma géant après une dose de vaccin combiné INFANRIXHEXA :
.
.
« Dès le début de son histoire, au 19ème siècle, la vaccination a suscité l’espoir d’un monde enfin débarrassé de toutes les grandes épidémies. C’est une sorte de foi qui anime experts en santé publique et médecins. Les vaccins sont le symbole de l’efficacité de la médecine, les remettre en question, c’est remettre en question cette efficacité » J. Skomska.
.
Sont admises par la faculté comme contre-indications temporaires à la vaccination :
NB. Il n’existe donc pas (pour les autorités) de contre-indication vaccinale définitive !
.
Le mot « hétérogène » du rapport cache un dernier problème fondamental dans l’idéologie de l’éradication de la maladie par la « couverture vaccinale ». Outre la diminution de l’immunité collective, il désigne aussi le fait que près de 10 % des vaccinés sont faibles ou « non- répondeurs » aux vaccins du point de vue immunitaire. Plusieurs facteurs génétiques ont déjà été identifiés pour expliquer ce phénomène, qui confirme à nouveau l’importance d’une approche individualisée de l’acte vaccinal. À l’opposé des voix soutenant toujours l’idée d’éradication de la rougeole (15), certains experts ont jeté un pavé dans la mare.
.
En 2012, les rédacteurs en chef de la revue Vaccine, par ailleurs consultants auprès des laboratoires Merck, ont tiré les conclusions qui s’imposent, dans leur article consacré au retour de la rougeole dans les pays développés :
« La rougeole est une maladie particulièrement contagieuse. Les différentes études que nous avons menées indiquent un taux de non-réponse variant de 2 à 10 % et les modélisations statistiques suggèrent qu’une immunité collective n’est possible qu’à partir d’une couverture d’environ 95 %. La question reste ouverte quant à savoir si les vaccins actuels sont suffisamment efficaces pour permettre une éradication de la maladie, même en considérant que la rougeole puisse être contrôlée et éliminée dans certaines régions durant certains laps de temps. En réalité, on ne peut savoir si l’élimination peut effectivement être atteinte et maintenue. »
.
Ces mêmes auteurs, dans un autre article, explicitent les limites de l’approche en termes d’immunité collective, qui ignore la variabilité individuelle dans la réponse immunitaire et la disposition génétique des uns ou des autres à réagir à la vaccination ou à souffrir d’effets indésirables. (16b)
Ainsi : si le vaccin n’est ni complètement efficace, ni vraiment durable, que certaines catégories de personnes ne peuvent être immunisées, et que le virus circule de manière silencieuse, il est indispensable de remettre en question les politiques actuelles et de s’interroger sur leurs conséquences dans un avenir proche.
.
www.revahb.org … association française des victimes des vaccins contre l’hépatite B
www.infovaccin.fr … ligue nationale pour la liberté des vaccinations
Vous pouvez aussi télécharger une étude bien intéressante (cliquez sur le lien) : Nonvaccinés
http://www.greenmedinfo.com/…/200-evidence-based…
.
Documentaires:
Vaccine Nation
Vaccination: The Hidden Truth
Vaccines: What CDC and Science Reveal
Vaccines: The Risks, the Benefits, and Choices
Mercury, Autism, and the Global Vaccine Agenda
The Greater Good
Shots in the Dark: Silence on Vaccine
.
.
http://www.nvic.org/reso…/Book-Journals-and-Magazines.aspxVaccine-nation: Poisoning the Population, One Shot at a Time by: Andreas Moritz Vaccination is not Immunization by: Tim O’Shea
Raising a Vaccine Free Child by: Wendy Lydall
The Vaccine Guide: Risks and Benefits for Children & Adults by: Randall Neustaedter The Parent’s Concise Guide to Childhood Vaccinations by: Lauren Feder What Your Doctor May Not Tell You About Children’s Vaccinations by: Stephanie Cave The Vaccine Book by Dr. Robert Sears
The Vaccine Book by Barry R. Bloom & Paul-Henri Lambert
Vaccine Safety Manual for Concerned Families & Health Practitioners by: Neil Miller & Russell Blaylock Vaccinations: A Thoughtful Parent’s Guide by: Aviva Jill Romm Vaccine Epidemic by: Louise Kuo Habakus
Vaccine Illusion: An Immunologist Speaks by: Tetyana Obukhanych, PhD Saying NO to Vaccines by: DO Sherry Tennpenny
Every Second Child by: Archie Kalokerinos
Vaccinations: Deception & Tragedy by Michael Dye
Vaccines: Are they really safe and effective? By Neil Miller
How to Raise a Healthy Child in Spite of your doctor by: Robert Mendelsohn, MD A Shot in the Dark by: Harris Coulter & Barbara Loe Fisher
Evidence of Harm by: David Kirby
The Age of Autism by: Dan Olmsted & Mark Blaxill
Callous Disregard by: Andrew Wakefield
Ecoutez aussi : https://www.youtube.com/watch?v=86mppvuskK8
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils