.
Vous connaissez à présent tous les fondamentaux de notre belle doctrine médicale. Nous allons durant cette année en peaufiner l’utilisation …
.
.
Cette troisième année comportera 6 à 8 webinaires sur la pathologie et des cas cliniques (voir section « Hôpital » de ce site). Les modalités (dates et heures) seront déterminés prochainement.
.
• Webinaire 1. Biologie fonctionnelle, quoi, quand et comment ?
• Webinaire 2. Infectieux – pandémie – parasitologie
• Webinaire 3. Auto-immunité et cancers
• Webinaire 4. Allergies – intolérances – toxicologie
• Webinaire 5. Neuro et psychologie, Rhumatologie
• Webinaire 6. Gynécologie, Urologie et néphrologie
• Webinaire 7. Pédiatrie et homéopathie pour les animaux
• Webinaire 8. Examen final.
.
.
En fin d’études, il vous sera demandé de rédiger un petit mémoire sur un sujet qui vous tient à coeur ou d’exposer un cas que vous avez suivi …
.
Celle-ci a déterminé que les thérapies alternatives et complémentaires offrent des avantages significatifs pour la santé des patients, ainsi que des économies sur les coûts des soins de santé publics – et que l’homéopathie est celle qui obtient les meilleurs résultats !
Les thérapies utilisées dans l’étude comprenaient l’acupuncture, la chiropraxie, l’ostéopathie, l’homéopathie, la réflexologie, l’aromathérapie et le massage. Les patients ayant reçu un traitement homéopathique ont connu la plus grande amélioration (79 %), suivis de l’acupuncture (77 %) et de la chiropraxie ou de l’ostéopathie (56 %).
Les patients étaient adressés par des médecins locaux, souvent lorsque le traitement conventionnel ne pouvait pas aider, pour des problèmes tels que :
L’étude a produit de nombreux résultats positifs, dont certains sont les suivants :
La majorité des patients ont signalé :
Les deux tiers d’entre eux ont pris moins de congés tandis que d’autres ont pu envisager de retourner au travail.
Les rapports contenaient des déclarations réconfortantes telles que : « Je me sens à nouveau vivant, au lieu d’être mort » ; « J’ai maintenant de l’espoir ».
Si vous aussi vous êtes aux prises avec un problème de santé tenace, il n’est peut-être pas encore temps d’abandonner ? L’homéopathie ou l’une des autres thérapies peut vous redonner espoir.
Cette étude, ainsi que d’autres réponses détaillées de patients, de médecins généralistes et de praticiens, peuvent être lues dans leur intégralité à l’adresse suivante : Rapport final .
Source : Ministère de la Santé, des Services sociaux et de la Sécurité publique : Évaluation – Projet pilote sur les médecines complémentaires et alternatives en Irlande du Nord, mai 2008
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils