.
Les vaccins, histoire, avantages et réalités
Pour ce dernier ouvrage, j’ai préférer attendre les résultats objectifs de la brillante opération de marketing qui a accompagné les différents vaccins contre le Covid19 …
.
L »avis des praticiens sera bien sûr différent si l’on s’adresse à un épidémiologiste hospitalier, qui a quotidiennement à traiter des malades infectés et souhaiterait que tout un chacun ait pu bénéficier d’une protection maximale (même partielle !).
D’un autre côté, le praticien homéopathe voit arriver une foule de patients présentant des symptômes plus ou moins graves en « suite de vaccinations » et au contraire souhaiterait que la liste de ces vaccins obligatoires soit réduite au minimum. Il préférera bien sûr évaluer et favoriser l’immunité naturelle, ce qui n’a jamais été la préoccupation première de l’industrie pharmaceutique.
.
En fait, je pense qu’on a encore très peu compris le fonctionnement des différents rouages de la dynamique du système immunitaire et en particulier que le fait d’avoir des anticorps circulants n’est pas gage de protection, même si de- mander un dosage de ceux-ci avant un rappel me paraît une mesure de précaution.
.
.
Enoyez-nous un mail avec votre adresse postale pour obtenir de dernier livre de 185 pages …
.
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils