Print Friendly, PDF & Email

PSORINUM

 » le fataliste frileux « 

.

Les croûtes de la gale … Nosode du « vide » chronique de « Yang » du Foie, au principe de la mise en mouvement, période du Narcissisme secondaire (l’enfant découverte l’altérité et l’ambivalence (amour – haine, dépendance – indépendance).

.

blank

.

Problématique :   Dépressif frileux qui ne contrôle plus rien : échec de la maîtrise et sentiment de culpabilité permanent… vers la névrose anxieuse ou phobique ?

.

Causalité :   « Jamais bien depuis… » : inadaptation ou maladie infectieuse dont le sujet s’est mal remis : les convalescences qui traînent en longueur.

.

Key-note :  Se sent particulièrement bien la veille d’une crise !

blank

Psyché :                    Sensation d’être à la merci de tout et de n’importe quoi …

.

blank

.

Victime des circonstances (mécontent, irritable), il a peur de l’avenir (timide et pessimiste), car il se sent incapable de résoudre les problèmes (peur et insécurité). Désir de se protéger : il cherche toujours la tutelle d’un supérieur, Kent classe Psorinum parmi les remèdes de l’anxiété de conscience, du remords et du sentiment de culpabilité.

.

blank

.

Soma :                     Abonné de l’allergologue et du dermatologue !

Remède hypersensible à l’environnement, ne supporte rien : le bruit, les pollens, la poussière, l’eau javellisée de la piscine, les vêtements en tissu synthétique …

Remède d’alternances : éruptions cut., asthme, migraine ou diarrhée …

Remède frileux, avec prurit à la chaleur du lit (tant sa peau est sensible), et transpiration malodorante ou psoriasis (aggravé l’hiver)

Remède affamé (céphalée s’il ne mange pas), insomniaque (faim la nuit).

.

blank

.

Modalités :                  

Aggravé par le froid (l’hiver, l’air froid, les changements de temps), la suppression (allopathique) d’une élimination !

Amélioré en mangeant, par des sueurs profuses.

.

blank

Inscrivez vous à notre newsletter !

Vous appréciez les articles de notre site ?

Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?

Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils