QUEBRACHO
ou ASPIDOSPERMA QUEBRACHO BLANCO
.
Apocynacée d’Amérique du sud. Le bois très dur de cet arbre est utilisé pour faire du parquet et du charbon de bois.
.
.
NOM FRANCAIS : Quebracho (Ang.: Quebracho bark / All.: Quebrachorinde)
.
PRINCIPES ACTIFS (Ecorce) : alcaloïdes (1%), stérols et tanins
.
INDICATIONS traditionnelles : dyspnée, fébrifuge, anesthésique local. On lui confère aussi des propriétés aphrodisiaques (?).
.
.
HOMEOPATHIE diathésique : remède du groupe de l’Etain (Kollitsch p. 364). Oppression thoracique avec expectoration perlée, besoin de respirer pendant un effort et troubles cardiaque.
.
HOMŒOPATHIC MATERIA MEDICA by William BOERICKE, M.D.
.
NB. C’est un élément du complexe homéopathique d’urgence (CHU) « Quebraco comp. », association de cinq remèdes des toux et dyspnées de l’adulte (utilisable durant les crises d’asthme).
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils