.
C’est la Cévadille, plante mexicaine de la famille des Liliacées (monocotylédones).
DESCRIPTION : Plante herbacée, jusqu’à 1,5 m de hauteur, avec des feuilles linéaires et entières effilées. Fleurs en grappes, de couleur jaune verdâtre. Les fruits sont constitués de trois follicules papyracés brunâtres qui s’étalent individuellement, unis à la base, s’étalant quelque peu vers l’apex.
RÉPARTITION : Mexique, Guatemala et Venezuela. Antilles.
PARTIE UTILISÉE : C’est à partir des graines sèches de la plante que la teinture mère est obtenue.
.

.
HOMEOPATHIE diathésique : Sabadilla est un médicament du groupe de Sodium (Kollitsch p. 58), principalement indiqué en cas :
— de coryza (rhume) caractérisé par des éternuements spasmodiques, et une sensation de brûlure et d’obstruction des narines malgré un écoulement nasal abondant, clair et peu irritant (15 CH)
— d’allergie aux pollens (cf. composant du CHU Allium comp. 30K)
— de pharyngite commençant à gauche, puis se déplaçant à droite (comme Lachesis mutus), et caractérisée par une sécheresse de la gorge
— de troubles digestifs et de cénestopathies (impressions de difformités – exagère ses sensations) provoqués par la présence de vers.
.
.
Modalités :
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils