.
Arbuste d’Afrique de l’ouest (Rubiacée). Les feuilles contiennent un sédatif puissant, mais peu utilisé en dehors de son aire de cueillette.
.
NB. Nous sommes à la recherche de documents et d’expériences sur cette plantes aux effets étonnants
.
Etudes disponibles :
Par le dr. LAPEYSSONNIE « Toubib des tropiques » (édition Robert Laffont, 1982)
BURKILL, H.M. “The useful plants of west tropical Africa ”, Vol. 4 1985.
• Burkill, HM, 1997. Les plantes utiles de l’Afrique tropicale de l’Ouest. 2e édition. Volume 4, Familles M–R. Jardins botaniques royaux, Kew, Richmond, Royaume-Uni. 969 pp. • Neuwinger, HD, 2000. Médecine traditionnelle africaine : un dictionnaire de l’utilisation et des applications des plantes. Medpharm Scientific, Stuttgart, Allemagne. 589 p. |
Arbuste
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils