La douleur aiguë, comme la fièvre, est un symptôme d’alerte qui va apparaître lors de plus de cent affections différentes.
.
Les douleurs chroniques touchent plus de 10 millions de français. Elles sont d’intensité variables, durables et invalidantes.
.
Trois mécanismes pathologiques sont le plus souvent en cause : tendino-musculaire, vasculaire ou neurologiques, mécanismes que l’on peut d’ailleurs trouver associés chez certains patients âgés. Les causes sont à identifier et à traiter précisément et les conséquences psychologiques sont aussi à prendre en compte !
.
Les solutions classiques, réflexes, de MTC et homéopathiques y sont envisagées …
— Douleurs aiguës : syndrome « Bi » en MTC = plénitude localisé sur un obstacle (fracture, embolie …)
— Douleurs chroniques : syndrome « Tong » en MTC = chaleur sur vide (sécheresse), avec une épine irritative à distance (cf. techniques de neuralthérapie)
.
.
Un ouvrage fait le point des avancées dans ce domaine … à commander à FFMI : henry.jeanyves @ gmail.com
.
Notre but est de mettre à disposition des internautes (étudiants, professionnels de la santé et patients) les renseignements disponibles dans le domaine des médecines douces (en anglais, l’on parle de « complementary and alternative medicine »), au sein d’un concept global d’équilibre du terrain, pour qu’ils participent avec nous au débat ouvert sur la médecine de demain … dans une approche systémique de la santé, des symptômes et des remèdes !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.
Vous appréciez les articles de notre site ?
Vous vous intéressez à la santé naturelle et à la médecine fonctionnelle ?
Laissez nous votre email pour recevoir toutes les semaines des articles, des infos et des conseils